Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kung Fu Panda 2
Film d’animation Dreamworks réalisé par Jennifer Yuh
15 Juin 2011

**,5



Genre  : Animation Fantasy
Durée  : 1h35

Avec les voix de Jack Black / Manu Payet (Po), d’Angelina Jolie / Marie Gillain, de Dustin Hoffman / Pierre Arditi.

Po est maintenant le nouveau guerrier dragon accompagné de ses fidèles cyclones : Tigresse, Mante, Grue, Vipère et Singe. Alors qu’il profite d’une vie tranquille dans la vallée de la paix, le kung fu est menacé par une arme mystérieuse. A la tête de cette révolte, le seigneur Shen, un paon albinos prêt à tout pour conquérir la Chine. Po doit alors sauver le kung fu avec ses amis, . Il va devoir revenir sur son passé et découvrir ses origines pour pouvoir battre son nouvel ennemi.

JPEG - 33.7 ko

La 3D est, tout d’abord, inutile, n’apportant rien de spécial au film. C’est fun pour un ou deux plans mais pas fun pour 3 € de plus.
Passé ce constant, revenons au film.

Visuellement intéressant, on notera un univers qui se crée petit à petit, parsemé de couleurs et d’animaux qui font du kung fu. Un montage dynamique. On sent beaucoup d’influences autant de la culture chinoise qu’américaine. Le cas des décors, qui mélange les styles du dessin chinois au univers cartoonesques confère un charme propre à Kung Fu Panda.

« Kung Fu Panda 2 » réunit les codes qui ont fait son succès sans trop les bousculer. L’humour et la morale sont preneur sur l’histoire, on a toujours Po qui se cherche toujours. N’oublions pas que c’est un film adressé aux enfants. Ceci dit, on délaisse un peu trop les adultes dans ce second volet. Les films d’animation ont souvent un second niveau de lecture à leur intention, or cette suite est une peu basique, sans réelles nouveautés scénaristiques majeures. L’univers est toujours agréable et divertissant mais le scénario nous laisse un peu sur notre faim : « sympa, dirons certains, mais pas fou ».

En revanche, chez les enfants, ça marche. Alors si vous avez des enfants, des neveux ou des nièces à garder....

Mais on a malheureusement l’impression d’un scénario remanié vite fait bien fait. Les personnages secondaires manquent de souffle et de profondeurs et cela nuit d’autant leurs à leurs interactions avec les personnages centraux. Et même si Po se rapproche d’eux dans certaines séquences, on ne parvient à sentir une réelle amitié qui les lie entre eux.

Po est donc de retour pour une première suite marketing en demi-teinte qui rempli correctement son office sans vraiment convaincre.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation Jennifer Yuh
Scénario Jonathan Aibel, Glenn Berger

Production Jonathan Aibel, Glenn Berger, Melissa Cobb
Producteur executive Guillermo Del Toro

Composition John Powell et Hans Zimmer
Réalisateur/Concepteur de story-board Gary Graham
Directeur de production Jason Bretsch
Enregistreur de bruitages Ryan Cole
Superviseur des effets visuels Alex Parkinson
Bruiteur John Cucci
Musiques additionnelles (compositeur) Lorne Balfe

Production  : DreamWorks Animation
Distribution  : Paramount France

LIEN(S) YOZONE

=> La critique de Kung Fu Panda


© Images : Dreamworks Animation - Tous droits réservés



Bassel Mamoun
16 juin 2011



JPEG - 19.6 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 7.9 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 12.3 ko



Chargement...
WebAnalytics