Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Quand des agents secrets dégomment du monstre
Département 19, Will Hill, Seuil, Déjà disponible.

« La vie de Jamie Carpenter bascule le jour où il assiste à l’exécution de son père. Deux ans plus tard, c’est sa mère qui disparaît mystérieusement…

Pourchassé par d’étranges créatures, Jamie découvre l’existence du Département 19, un service gouvernemental ultrasecret chargé de contrôler les phénomènes surnaturels qui menacent l’ordre du monde.

Devenu agent spécial du Département 19, Jamie fera tout pour retrouver sa mère et sauver sa vie… »



Les agences secrètes gouvernementales, ou non, continuent à faire fureur. Cette fois, Will Hill, auteur anglais, ne se cantonne pas à la poursuite de méchants qui veulent poser des bombes ou simplement devenir maîtres du monde, non, il oppose à son personnage principal rien moins que des créatures surnaturelles en pagaille, les vampires en avant-poste (qui a dit évidemment ?).

Derrière une couverture qui annonce tout de suite la couleur (de l’acier, des grenades, des flingues, un casque high-tech et du sang sous la forme d’un blason), le prologue frappe fort, direct dans l’action.

On ne devrait donc pas que causer au fil des 509 pages du premier tome d’une trilogie en devenir, mais aussi avoir le droit à de l’aventure et du dégommage de vilains spectres et autres horreurs venues de multiples dimensions.

Enfilez vos casques à vision infrarouge, armez vos fusils, et serrez les dents : le Département 19 est dans la place pour vous sauver la vie tous les jours…


Michael Espinosa
5 juillet 2011


JPEG - 21.3 ko



Chargement...
WebAnalytics