Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dirty Shame (A)
Film américain de John Waters (2005)
8 juin 2005


Genre : Comédie fantastique (tendance John Waters)
Durée : 1h29

Avec Tracey Ullman (Sylvia Stickles), Johnny Knoxville (Ray-Ray Perkins), Selma Blair (Caprice Perkins), Chris Isaac (Vaugh Stickles), Patricia hearst (Paige), Mink Stole (Marge l’ordinaire), Suzanne Shepherd (Big Ethel), etc,.

Quand les habitants d’un quartier résidentiel de Baltimore prennent un coup accidentel derrière la tête, toutes leurs pulsions sexuelles ressurgissent illico presto -y compris les plus étranges. Ray-Ray Perkins (Johnny Knoxville), gourou ou mage de cette nouvelle « religion » semble également doué de certains pouvoirs propres à réveiller n’importe quel mort. Mais que se passe-t-il donc dans cette zone de contamination sexuelle intense ? Une nouvelle religion ne serait-elle pas en train de naître ?

On connait suffisament le parcours provocateur et iconoclaste de John Waters (Mondo Trasho, Pink Flamingos, Hairspray, Cry-Baby, Serial Mother, Cecil B. Demented entre autres provocations cinématographiques) pour ne pas se douter que quand il se saisit d’arguments fantastiques, ce ne va pas être pour faire dans la broderie à mamie ! Et effectivement, pour le coup, il y va fort, très fort dans la provocation... Enfin surtout pour un américain.
Parce que honnêtement, pour le français moyen habitué aux frasques de ses “Hommes d’États” passés, présents (et futurs), tout cela ne reste qu’une franche et grosse rigolade.

Par contre, le fan de films fantastiques trouvera dans ce détournement « sex », une transformation de la thématique classique de films type « L’invasion des profanateurs de sépultures » ou « Le Jour des Morts-Vivants ». Soit l’invasion dans le quotidien de la classe moyenne US d’une étrange maladie (ce n’est ni les extraterrestres, ni un virus alien cependant) propre à transformer votre voisin en une bête de sexe insatiable.

Ne boudons pas notre plaisir (en VO surtout), Tracey Ullman fait un grand numéro, Chris Isaac est excellent, Selma Blair Lolo Ferrarise à donf et Johnny Knoxville (le MTV gagman cascadeur) en super sexy Christ (ou Diable ?) s’amuse beaucoup.

Nous aussi d’ailleurs.

FICHE TECHNIQUE
Titre original : A dirty shame
Réalisation : John Waters
Scénario : John Waters

Producteurs : Christine Vachon & Ted Hope

Photo : Steve Gainer (A.S.C.)
Décors : Vincent peranio
Costumes : Van Smith
Musique : Goerge S. Clinton
Casting : Pat Moran (C.S.A.)

Production : New Line Cinema & Metropolitan Filmexport
Distribution : Metropolitan Filmexport

Presse : Kinema Film (François Frey, Paris)

SITE INTERNET
http://www.metrofilms.com


Stéphane Pons
28 mai 2005



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 12.9 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 15.7 ko



Chargement...
WebAnalytics