Mais comment Hadès a-t-il pu ainsi anticiper les actions des Saints d’Or et surtout connaitre l’emplacement de l’armure d’Athéna ? En fait, la déesse a été trahie par un des siens ou plutôt un homme qui était, il y a deux ans encore, le meilleur parmi ses Saints d’Or au point d’avoir failli être élu Grand Pope. Mais, il s’est laissé dominer par son ambition et dut être exécuté pour avoir tenté d’assassiner le Pope. Et Deuteros connait parfaitement son adversaire puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de son frère jumeau, Aspros. En fait, c’est Aspros qui était destiné à revêtir l’armure d’or des Gémeaux. Deuteros était alors un paria, l’ombre de son frère. Traité comme un numéro 2, il n’en a pas moins appris les techniques sacrées. Et il serait resté le frère caché derrière un masque si Aspros n’avait pas perdu la raison...
La dualité du signe des gémeaux a été très largement utilisée par Masami Kurumada dans le manga initial. En fait, une double dualité que l’on retrouve parfaitement ici. Toutefois, si le mangaka avait dédoublé les personnalités de Saga et de Kanon, il ne touchera cette fois qu’à Aspros. Tout comme Saga, Aspros va d’abord être un fidèle Saint d’Athéna, le meilleur d’entre eux, et malheureusement, il va se laisser dominer par son côté obscur. Mais là où Saga parviendra à prendre la place de Grand Pope, Aspros échouera. Car à la différence de Kanon, Deuteros va rester du côté du bien.
C’est avec Deuteros que Kurumada va définitivement différencier la destinée des deux paires de jumeaux. Kanon a toujours été le frère démoniaque et ce ne sera qu’après sa défaite comme général de Poséidon qu’il redeviendra fidèle à Athéna. Deuteros ne se retournera contre le Pope uniquement sous l’emprise de l’illusion démoniaque de son frère mais demeurera fidèle à Athéna. La vie de Deuteros n’est pas s’en rappeler celle de Bud d’Alcor, le frère caché de Syd de Mizar, guerrier divin d’Asgard. Les deux resteront cachés car un seul peut hériter d’une armure. Toutefois, si Bud protégeait son frère à tout prix, Deuteros mettra sa fidélité à la déesse avant tout.
Un 18e tome entièrement dédié aux deux Saints des Gémeaux, avec une fin plutôt inattendue. La course pour amener son armure à Athéna à commencer pour Doko, mais y parviendra-t-il ?
Saint Seiya, The Lost Canvas (T18)
Auteur : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
Traducteur : Pierre Giner
Éditeur français : Kurokawa
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 9 juin 2011
Numérotation ISBN : 978-2351425688
Prix : 6,50€
A lire sur la Yozone :
Saint Seiya, The Lost Canvas (T1 à 3),
Saint Seiya, The Lost Canvas (T4)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T5)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T6)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T7)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T8)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T9)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T10)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T11)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T12)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T13)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T14)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T15)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T16)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T17)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés