Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Paire et le Sabre (La) (T2)
Hideki Yamada
Ankama-Kuri

Dans un monde où une poitrine opulente est symbole de richesse, personne ne s’intéresse aux femmes à l’allure de planches à pain. Et la jeune Kaede souffre d’avoir perdu sa belle paire de seins, surtout que ceux de plus en plus gros de Chibo la narguent à chaque instant. Alors quand un jeune peintre lui propose de devenir son modèle, elle ne peut qu’accepter, trop flattée, surtout que le dit peintre est vraiment mignon. Mais c’est aussi le moment que choisit un trio de tueuses du Manyu pour venir mettre en danger le jeune homme. Bon, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle avec une Chibo en pleine possession de ses moyens et pas tellement de bonne humeur.



On ne joue pas avec les formules magiques sensées permettre le développement des seins. Et quand une paire d’escrocs utilise un pauvre marchand, endetté jusqu’aux yeux, et sa fille à la poitrine affriolante pour vendre une soit-disant eau miracle pour augmenter le volume des seins, on ne peut qu’attirer l’attention du Manyu. Et pas seulement de Chibo. Car sur les traces de la traitesse, le clan a envoyé son chien de garde, une terrifiante guerrière du nom de Sakurahana. Si Chibo tente de régler cette affaire au regard de tous pour aider la famille du marchand, quitte à ridiculiser le clan Manyu, Sakurahana ne peut tolérer le manque de respect accordé aux siens, que ce soit venant de misérables voleurs, qui en paieront le prix, ou venant de celle qui devait commander le Manyu...

JPEG - 53.4 ko

Deuxième tome pour cette série complètement folle, véritable promo pour le wonderbra et les soutiens-gorges grande taille. En tout cas, Hideki Yamada ne se prend pas vraiment au sérieux et bourre chaque aventure d’une bonne dose d’humour et critique des standards stupides que l’on impose à la gent féminine, bien contre sa volonté. Que ce soit notre société et son fantasme de la planche à pain anorexique, que je ne comprendrais jamais, ou celle de son manga ou, en dessous du bonnet D, vous n’existez pas en tant que femme, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. En commencant pas son histoire du peintre se refusant aux critères de beauté de son époque pour remettre au gout du jour les petits seins.

Plus sérieusement, le mangaka revient sur la trame de base de sa série, en introduisant une tueuse du Manyu, Sakurahana, qui va devenir la Némésis de son héroïne, Chibo, surtout que la tueuse n’a aucune poitrine à se faire voler. Si le contexte reste toujours les écrits sacrés contenant le pouvoir pour voler des seins, la vraie quête serait plutot le moyen de les rendre car Chibo est particulièrement pénalisée par une poitrine devenue trop lourde pour combattre. Avoir de gros seins n’a pas que des avantages, surtout quand la nature rappelle des règles de base côté résistance du corps humain. En tout cas, Chibo a enfin une adversaire digne de ce nom et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises mammaires.

« La Paire et le Sabre » continue sur sa lancée mammo-humoristique, une série clairement destinée à un public masculin. Espérons tout de même que l’action et les combats reprendront une vrai place dans le prochain tome.


Lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
La Paire et le Sabre (T1)


La Paire et le Sabre (T2)
- Auteur : Hideki Yamada
- Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 130x184 mm
- Dépôt légal : 23 juin 2011
- Pagination : 212 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 978-2-35910-183-6


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 juin 2011




JPEG - 29.4 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 24.5 ko



Chargement...
WebAnalytics