Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Queen Bee (T2)
Chigusa Takada
Soleil Manga

Afin de permettre à sa soeur Erika de devenir la queen bee, Shion n’hésite pas à défier Riko et Kagero. Mais l’ouvrière qu’utilise Shion n’est pas vraiment consentante mais plutôt manipulée comme une marionnette. Et face à une ouvrière comme Kagero, luttant de toutes ses forces pour protéger Riko, Shion n’avait que peu de chance. Et pour sceller sa victoire, pour la première fois, Kagero va boire le sang de la vampire. Il va puiser ainsi une nouvelle force et bientôt, il découvrira les propriétés de cet acte. Pour Shion, c’est bien sûr un énorme échec, mais d’un autre côté, Kagero est si séduisant...



Etre au service de Riko n’est pas de tout repos, surtout que la demoiselle ne fait vraiment rien. Et les victoires de Kagero finissent par lui créer de nouvelles amitiés... Bon avec des bees et des ouvrières, mais c’est mieux que rien. Toutefois, Madoka reste son meilleur ami et quand ce dernier est agressé par une bee, son sang ne fait qu’un tour et protéger son ami devient sa priorité. Mais celle qui vient de l’attaquer n’est pas une vampire classique. Les phéromones du garçon semblent parfaitement inopérantes sur elle, alors que sa grande beauté est incomparable. Mais ce qui va bien plus inquiéter Riko, c’est le tube de BT, du sang en pilules. Qui est donc cette créature pour tant inquiéter Riko et pourquoi avoir donné rendez-vous à Kagero au New Hama ? Malheureusement, Kagero n’est pas au bout de ses mauvaises surprises.

JPEG - 64.6 ko

Grand événement pour Kagero : il va enfin boire le sang des vampires bee. Bon, quoi de plus normal me diriez-vous pour une ouvrière vampire. Mais après le premier tome, ce ne l’était pas tant que cela. En tout cas, nous allons découvrir les effets des ces morsures sur le jeune homme. Bon, là aussi pas trop de nouveautés, le garçon va obtenir les pouvoirs de la créature dont il suce le sang. Logique. Par contre, le nombre de victimes de bees dans son entourage croit dangereusement, surtout parmi ses amis. A croire qu’il n’y a que des bees dans cette ville, une vraie ruche.

Les nouvelles adversaires de Kagero sont d’un autre calibre que les précédentes. Shion exceptée, la demoiselle n’offrant pas tellement d’opposition. Le cas de Tachibana est bien plus intéressant car on sort des combats trop facilement gagnés et qui risquaient de lasser le lecteur. Cette bee est bien plus perfide et surtout plus dangereuse, laissant nombre de cadavres derrrière elle. Chigusa Takada commence à offrir à son héros des adversaires dignes de ce nom et surtout des personnages aux personnalités assez complexes. Ce sera surtout le cas dans la dernière partie du manga, qui nous laisse avec une énorme interrogation et un bon cliffhanger pour avoir hate de voir venir le tome 3.

« Vampire Queen Bee » continue sur une bonne lancée, avec des personnages intéressants et un scénario qui prend plus de corps.


Vampire Queen Bee (T2)
- Auteur  : Chigusa Takada
- Traducteur  : Florent Gorges
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothic
- Dépôt légal : 16 février 2011
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-549-4


A lire sur la Yozone :
Vampire Queen Bee (T1)


© 2009 by Chigusa TAKADA / KODANSHA All rights reserved.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 juin 2011




JPEG - 48.3 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 30.5 ko



Chargement...
WebAnalytics