Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Magenta – Détective dépravée
Célestino Pes, Nik Guerra
Delcourt

Magenta et Lucrèce, deux détectives privées, n’ont qu’une seule obsession : s’amuser avec les hommes, se venger de leur machisme et, surtout, les faire passer pour de sombres idiots. Au fil d’enquêtes policières rondement menées, la gent masculine se retrouvera aux prises avec ces deux femmes peu avares de fessées en tout genre et adeptes du piétinement de leurs proies avec leurs talons aiguilles.



Une fois de plus les Éditions Delcourt profitent de leur collection Erotix pour faire découvrir (ou redécouvrir) les BD Pocket qui ont fait le bonheur des adolescents des années 80.

JPEG - 76 ko

Ce premier recueil des aventures de Magenta regroupe plusieurs mini (voire très mini) aventures qui n’auraient jamais été éditées en France. Célestino Pes en profite pour nous faire une mise au point sur les véritables débuts de la vie d’aventurière du sexe de la somptueuse Magenta. On découvrira notamment sa rencontre avec sa collaboratrice Lucrèce et leur méthode très particulière pour élucider les intrigues. Passées quelques pages, on se rend vite compte qu’un scénario pointu n’est pas à l’ordre du jour. Il s’agit plutôt d’une succession ininterrompue de scènes pornographiques sans réel lien entre elles. Le terme de détective dépravée prend ici toute son ampleur. N’ayant pas la moindre touche d’érotisme, cette répétition finit par vite lasser. Heureusement que l’originalité de la narration met un peu de piquant.

JPEG - 54.8 ko

En effet, les belles héroïnes s’adressent directement à nous, comme si nous étions en face d’elles, très attentifs (à tout autre chose que leur récit :-)). Ce petit plus associé à des dialogues très légers et un humour, certes basique mais de bon aloi, permet de tenir aisément jusqu’à la fin.
Force est aussi de constater que notre petit côté voyeur pervers est tout du long titillé par les belles planches de Nik Guerra. Son trait nous replonge dans l’adolescence pour notre plus grand bonheur. Les courbes généreuses des actrices sont très bien mises en valeur et le style, un rien humoristique, fait mouche sans jamais tomber dans le vulgaire ou le graveleux.

JPEG - 63.7 ko

Un premier coup d’essai pas trop mal réussi, qui mérite bien évidemment une suite avec un scénario plus consistant.

___

Magenta – Détective dépravée
- Scénario : Célestino Pes
- Dessin : Nik Guerra
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Erotix
- Dépôt légal : mars 2011
- Pagination : 153 pages N&B
- ISBN : 978-2-7560-2065-5
- Prix public : 16,50 €


Illustrations © Nik Guerra et Delcourt (2011).




Bison 13
18 juin 2011




JPEG - 31.2 ko



JPEG - 53.7 ko



JPEG - 45.2 ko



JPEG - 41.6 ko



Chargement...
WebAnalytics