Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T43)
Rumiko Takahashi
Kana

Mouriomaru cherche à rendre son armure totalement invulnérable et pour y parvenir, il lui faut dans un premier temps absorber les monstres jumeaux Kinka et Ginka. Les deux frères se vouent une haine indicible, les poussant à s’affronter sans jamais séparer leurs corps reptiliens. Et Mouriomaru compte bien profiter de leur combat pour les fusionner dans son propre corps. Et malheureusement pour Inuyasha, sa lance Kongosoha n’a plus aucun effet sur la créature cachant le coeur de Naraku. Toutefois, quand Ginka finit par succomber aux assauts de Mouriomaru, Kinka choisit de fusionner avec le sabre d’Inuyasha.



Qui aurait pensé que les deux frères se seraient finalement associés dans la mort pour aider Inuyasha à vaincre Mouriomaru ? Malheureusement, ce démon réussira à s’enfuir, conscient que les coups de Tessaiga risquent d’atteindre le corps sans défense du coeur de Naraku. Pendant ce temps, Sesshomaru découvre les nouveaux pouvoirs de son sabre. L’amélioration que lui a apporté le forgeron Totosai en fait une arme d’attaque d’une inquiétante efficacité. Et Inuyasha sait parfaitement que, pendant que son frère devient plus puissant, de son côté, il ne parvient toujours pas à maîtriser les nouveaux pouvoirs de Tessaiga. Toutefois, Totosai semble connaitre un démon qui pourrait apprendre à Inuyasha ce qu’il lui manque pour que Tessaiga ne fasse plus qu’une avec lui.

JPEG - 49.8 ko

Que d’interrogations pour notre pauvre demi démon ! Quand il n’est pas écartelé avec ses problèmes de coeur entre Kagome et Kikyo, le voila extrêmement préoccupé par son épée depuis qu’elle est devenue Tessaiga de Ryujin. Rumiko Takahashi utilise ici à l’inverse une règle fondamentale du shonen : le héros ne peut progresser qu’à force de travail et d’acharnement pour devenir plus fort. Or les nouveaux pouvoirs du sabre arrivent les uns après les autres sans que Inuyasha n’est rien demandé. Il n’est donc pas digne de maîtriser la nouvelle Tessaiga.

Et la conséquence immédiate est d’une logique shonen tout aussi implacable : il faut un nouveau maître au demi démon ! Et qu’à cela ne tienne, grâce au forgeron Totosai, il va partir chez un mystérieux démon qui saurait lui apprendre à maîtriser Tessaiga nouvelle formule. Mais bien évidemment, le style d’entrainement ne sera pas banal et comme souvent, c’est sans s’en rendre compte qu’Inuyasha parviendra à progresser. Le déroulement des plus classiques de la formation des héros de shonen. Peut-être trop car l’effet de surprise que l’on attend chez Takahashi disparait quelque peu ici. Soit, mais laissons à la mangaka le temps de rebooster son héros pour le rendre capable d’affronter ses démons, et ils sont nombreux.

Un tome d’« Inuyasha » pour nous amener chez ce nouveau professeur et la formation de notre héros pour redevenir le véritable maître de Tessaiga.


Inuyasha (T43)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 1er avril 2011
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 9782505010791


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha (T38)
Inuyasha (T39)
Inuyasha (T40 et 41)
Inuyasha (T42)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Inuyasha box 4
Inuyasha, Au-delà du Temps
Inuyasha, Le Château des Illusions


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 juin 2011




JPEG - 47 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 33.8 ko



Chargement...
WebAnalytics