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Far Cry 3 en dev (E3 2011)
Preview
E3, Ubisoft

Sans surprise, Far Cry reviendra dans un 3eme opus et est actuellement développé par Ubisoft Montréal, Ubisoft Shanghai et Massive Entertainment.



Synopsis

Jason Brody est un homme perdu au bout du monde, sur une mystérieuse île tropicale. Dans ce paradis sauvage où règnent violence et anarchie, les joueurs décideront de son histoire en choisissant les combats à livrer, leurs alliés et leurs ennemis. Les joueurs devront se frayer un chemin à coup de machette, fusil ou grenade à travers cette jungle où toute notion de bien ou de mal a disparu…

On ne prend pas les mêmes et on recommence ?

Ok, ça rappelle beaucoup Far Cry 2, le coté politique en moins. Comme signature on a trouvé mieux mais finalement, Far Cry a ce petit coté Mad Max qui lui va bien et nous fait prendre nos décisions concernant le héros sans état d’âme. Il faut survivre dans un monde où les ennemis sont légions et les amis moins nombreux que les doigts de la main.

Far Cry 2 avait apporté dans ses valises un environnement saisissant de réalisme avec une réalisation irréprochable. A chaque fois qu’on y jouait, on voyageait littéralement, immersion totale, on pouvait tout faire et les éléments jouaient pour ou contre nous, bluffé par la brousse en feu qui évolue en fonction du vent. On pouvait se débarrasser d’ennemis en les cramant, sans tirer une seule fois. Un réalisme très recherché de la franchise dont nous parle Dan Hay, producteur à Ubisoft Montréal : « Far Cry 3 apporte quelque chose de nouveau et d’inattendu, tout en respectant les fondamentaux d’excellence de la franchise. Que vous soyez fan de la série Far Cry ou novice, vous allez être époustouflés par le réalisme de l’aventure que nous vous offrons. »

Far Cry 2 est en effet un titre incroyablement réaliste qui a juste souffert d’un scénario un peu faible où s’enchainaient les missions les unes après les autres entre deux trajets véhiculés. Un autre point délicat du réalisme : Quant on a pas de véhicule ou qu’on se le fait cramer en pleine brousse, c’est aussi réaliste que rentrer d’une soirée la nuit quand on a loupé le dernier métro et qu’il n’y a pas un taxi dans les rues : c’est galère ! On en venait à se faire tirer dessus partout où on allait et les rares zones de dialogues où l’on décidait d’un des deux camps militaro-politique à rejoindre nous permettaient à peine de réaliser notre implication dans l’histoire du pays malgré de très belles cinématiques. On retenait l’essentiel : prendre du pognon pour acheter de meilleures armes et trouver un véhicule avec un lance-roquettes. Les rencontres avec les guérillas étaient plus nombreuses que celles avec des animaux sauvages et le lance-roquettes faisait gagner du temps. Le rythme était en fait digne d’un film d’action où il n’y a... que de l’action.

En résumé, Far Cry 3 promet beaucoup, finalement autant sinon plus que Far Cry 2 lors de sa première présentation. C’est curieux de ressentir ce même sentiment d’un opus à l’autre. La réalisation devrait être en tout cas impressionnante, pour le reste on attend d’en (sa)voir plus.

Far Cry 3 sortira sur Xbox, Ps3 et PC en 2012.

INTERNET

Pour plus d’informations sur Far Cry 3 : www.Farcry3.com.



Ludovic Causse
9 juin 2011



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