Qu’est donc venu faire Sebastian Michaelis dans la demeure des Trancy ? Tout simplement récupérer la bague des Phantomhive et permettre ainsi à Ciel de revenir à la vie. En fait, le jeune vicomte n’est pas mort comme tous le pensaient, Sebastian n’a pu le dévorer car sa précieuse âme avait quitté son corps. Malheureusement, son retour parmi les vivants, s’il ravit ses fidèles serviteurs et évidemment la chère Elisabeth, n’est pas sans conséquences : Ciel a perdu tout souvenir de ce qu’il s’est passé suite à son pacte avec Sebastian. Mais sans objectif à atteindre pour Ciel, Sebastian ne peut récupérer son âme. Toutefois, Claude semble s’intéresser fortement à l’âme du Phantomhive et les deux diables vont tordre la vérité et faire des Trancy la nouvelle cible de Ciel.

La fin de la première saison de « Black Butler » nous laissait sur une scène presque magique de Sebastian s’apprêtant à dévorer l’âme de Ciel. Cette seconde saison commence d’ailleurs sur un nouveau couple maudit : Aloïs Trancy et Claude Faustus. Si le diable de majordome ressemble dans ses attitudes à Sebastian, Aloïs n’a rien à voir avec Ciel. Ce garçon est l’incarnation du mal. Mais la toute première scène est là pour nous attendrir sur le personnage. Aloîs serait-il victime d’inceste pédophile venant de son père ? En tout cas, tout est fait pour justifier la folie du jeune homme. Et difficile de le voir en limier de la reine.
Mais quand le deuxième épisode s’ouvre sur Sebastian et Ciel, l’inquiétude monte un peu. Quelle astuce ont pu trouver les scénaristes pour faire ressusciter l’héritier des Phantomhive ? Heureusement, le tour de passe-passe est loin d’être anodin car il justifie en fait l’arrivée de Claude dans l’histoire. Nous allons avoir droit à l’affrontement de deux démons de force équivalente. Mais ce qui sera en fait réellement déterminant, sera l’affrontement des deux pactés : Ciel et Aloïs. Deux styles très différents qui se retrouvent dans leur allure : Ciel a les cheveux noirs et s’habille de couleurs sombres, Aloïs est blond et aime les tenues voyantes. Ciel est réservé, Aloïs est exubérant. Ciel est attentionné malgré des airs hautins, Aloïs est pervers et sadique.
Tout est là pour faire passer un excellent moment au spectateur, surtout que la qualité du graphisme n’a pas bougé, les dessins sont toujours très réussis et les décors dessinés avec soin, et en prime, les combats sont de plus en plus impressionnants car cette fois, les adversaires de Sebastian sont tous des démons.
Cette seconde saison du « Black Butler » débute merveilleusement bien et nous laisse avec un cliffhanger des plus troublants...
Black Butler, saison 2, vol.1
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Shinohara Toshiya
Adaptation du manga de : Yana Toboso
Chara designer : Minako Shiba
Musique : Yuki Kajiura
Coffret 2 DVD
Épisodes 1 à 8 - pal
Format image : 16/9 compatible tous écrans
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 4 mai 2011
Prix public conseillé : 29,99 €
A lire sur la Yozone :
Black Butler (T1 et 2)
Black Butler (T3 et 4)
Black Butler (T5)
Black Butler (T6)
Black Butler, édition standard vol.1
Black Butler, édition standard vol.2
Black Butler, édition standard vol.3
© Yana Toboso/SQUARE ENIX,Kuroshitsuji Project,MBS
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés