Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Sacred Blacksmith (T4)
Kotaro Yamada d’après l’oeuvre de Isao Miura
Doki-Doki

Une réunion au sommet se prépare dans la cité. Et Luke est convié à se joindre aux grands de ce monde. Mais il a une visite à rendre avant cela. Et contre toute attente, il invite Cecily pour cette balade. Il faut dire que la jeune fille a vraiment fait des efforts pour apparaître comme une vraie femme et non un soldat. Certes, sa mère lui a mis une certaine pression, mais Luke aurait pu souligner l’effort. Toutefois, il va lui faire un cadeau d’un tout autre ordre, un cadeau empoisonné. Il va lui révéler le plus grand secret que cache non seulement la cité mais toutes les nations.



La montagne au pied de la cité cache la plus monstrueuse et la plus dangereuse des créatures : Valbanyl. Ce monstre générateur d’esprits a été enchaîné grâce aux épées sacrées. Malheureusement, à cause d’une trop grande curiosité, Luke et celle qu’il aimait, Lisa, ont réveillé une partie de Valbanyl et la jeune femme ainsi que le père de Luke se sont sacrifiés pour qu’il puisse s’enfuir. Dans sa douleur, Luke créa la jeune Lisa, le démon. Mais Luke n’a pas le talent de son père et malgré toutes ses tentatives, il n’a pas réussi à recréer une épée sacrée. Et malheureusement, tout indique de Valbanyl se libérera de ses chaines dans un an. Le monde va-t-il sombrer dans la folie de ce monstre ? Et surtout, les différentes nations parviendront-elles à s’entendre pour vaincre la créature ?

JPEG - 50.1 ko

Si ce tome 4 n’est pas très long, il est riche en révélations. Et bien sûr, la plus importante concerne l’avenir de ce monde que nous a fait découvrir Kotaro Yamada. Les pièces du puzzle se mettent enfin en place, tous ces éléments qui nous étaient doucement donnés prennent enfin forme. Et surtout, la véritable quête de nos héros apparait enfin au grand jour. Non seulement une mission digne d’un héros de shonen mais aussi un méchant qui semble enfin montrer son visage. L’histoire se complexifie par la structure même de ce monde à la politique loin d’être basique, mais qui donne vraiment de la substance au manga.

L’autre élément important est bien sur le personnage de Lisa qui devient central. Tout d’abord par l’origine de sa création par Luke. Enfin le passé du forgeron s’étale au grand jour et Cecily va en apprendre plus dans le cimetière que durant les mois précédents. Kotaro Yamada en fait un personnage torturé, en quête de rédemption qu’il pensait avoir trouvé en créant Lisa. Et que dire de la jeune démone, qui se révèle être l’incarnation du premier amour de Luke. Difficile de faire plus compliqué et ambiguë comme relation. Mais cela ajoute à l’intéret du manga.

Décidément, « The Sacred Blacksmith » est une série pleine de surprises, et d’excellentes. De quoi ravir tout bon lecteur.


The Sacred Blacksmith (T4)
- Auteur : Kotaro Yamada
- D’après l’œuvre de : Isao Miura
- Traducteur  : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages par tome
- Date de parution : 19 janvier 2011
- Numéro ISBN : 978-2-818901-762
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
The Sacred Blacksmith (T1)
The Sacred Blacksmith (T2)
The Sacred Blacksmith (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 juin 2011




JPEG - 21.6 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 19.3 ko



JPEG - 17.8 ko



Chargement...
WebAnalytics