YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Avocat (L’) - Edition Simple DVD
Edition simple DVD - M6 Vidéo / Aventi
14 juin 2011

3 ans après « Le tueur », Cédric Anger fait de nouveau appel à Gilbert Melki pour interpréter le bad boy de son nouvel opus. Un film de gangsters sorti discrètement sur les écrans en janvier dernier et qui déboule en édition simple DVD et Blu-Ray M6 vidéo / Aventi dans les rayonnages de vos revendeurs vidéo.



LE SUJET

Léo (Benoit Magimel), tout jeune avocat d’affaires promis à un brillant avenir, est embauché en urgence par Paul Vanoni, un business man de la région de Montpellier dont le précédent homme de loi vient de lui faire faux bond. Mais ce qui ressemblait à une super opportunité d’avenir prend une toute autre tournure quand le magistrat découvre les pratiques maffieuses de son employeur.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Nous avions beaucoup aimés, il y a quelques années, la performance de Benoit Magimel dans « Trouble » de Harry Cleven, et nous nous faisons une joie de le retrouver dans le rôle titre d’un film de gangsters. Malheureusement la mise en scène de Cédric Anger n’est pas la hauteur d’un sujet qui lorgne clairement du côté de « L’impasse » de Brian de Palma ou encore de « La Firme » de Sydney Pollack.
Un ratage qui pointe son nez dès les toutes premières secondes, via la voix off de « L’avocat » qui, trop rapide, sans intention ou respiration, donne l’impression que Benoit Magimel lit son texte plus qu’il ne le vit.
Le scénario est pourtant solide et d’actualité (la gestion des déchets dangereux) mais à trop vouloir éviter les temps morts, la réalisation de Cédric Anger ne permet pas aux personnages de prendre corps et, par conséquent, aux spectateurs de s’identifier aux protagonistes. Dommage. Car en fait du film noir escompté, on a l’impression de suivre un polar grisâtre tourner à la va-vite pour la télévision.

L’EDITION DVD

Le film proposé dans sa version DVD au format 1.85 (16/9 compatible 4/3) en Dolby Digital 2.0 et 5.1 est complété par la bande annonce, le commentaire audio du réalisateur et d’un documentaire de 30 minutes : « L’avocat » selon Cédric Anger et Maître Garbarini.

CONCLUSION

Une édition simple DVD a réserver aux fans de Benoit Magimel, Gilbert Melki, Aïssa Maïga, Eric Caravaca ou Cédric Anger.

L’AVOCAT
EDITION SIMPLE DVD

Titre original : L’avocat
Thriller français (2010)
Sorti en salle : 26 janvier 2011
Producteurs  : Sunrise films, SND

DVD9, Pal, Zone 2, couleurs
Menu d’accueil en français
Image : 1.85
Format vidéo : 16/9e compatible 4/3
Commentaire du réalisateur : en français 2.0

BONUS
- Commentaire audio du réalisateur
- L’avocat selon Cédric Anger et Maître Garbarini (30 mn)
- La bande annonce cinéma

Edition  : M6 vidéo
Distribution : Aventi
Relation presse : Stéphane Ribola
Prix conseillé : 19,99€



Bruno Paul
13 juin 2011






JPEG - 18.4 ko



JPEG - 6.5 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 5.8 ko



WebAnalytics