Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Monday (T5)
Ryou Ryumon et Kouji Megumi
Pika

Kano est mort, tué par Hosho. Les hésitations de Fujimaru ont été fatales à l’agent de la Third I. Et maintenant, Falcon est forcé de pirater le réseau de la Third I pour effacer toutes les copies du film, le Carnage de Noel, sinon sa soeur et Otoya seront exécutés. La situation semble désespérée, et pourtant, le garçon va tenter un véritable coup de Jarnac. Il fait croire à Maya que le fichier n’a pas été bien effacé par Michael, l’informaticien de la secte, et que, s’ils veulent que le travail soit bien réalisé, il doit rencontrer celui qui donne les ordres...



Décidément, tout ce qu’entreprend Hosho tourne au fiasco. D’abord la virée où elle est obligée de tuer son collègue et maintenant, cette peste de Otoya qui joue les héros. Et la voila sur le toit de l’immeuble avec la jeune soeur de Fujimaru en otage ! Seulement, la foi qu’elle avait dans le gourou de la secte semble ébranlée. Pourtant, il lui a montré la voie, il lui a prouvé que le gouvernement Japonais, tout ce pays pourri, corrompu, était à l’origine du suicide de son frère ainé qu’elle vénérait tant. Alors pourquoi cette gamine la fait-elle douter ? Pourquoi ? Pendant ce temps, K, le cerveau de la secte ordonne que toute la famille Takagi soit exécutée car devenue trop dangeureuse. Mais avant, J veut rencontrer le fameux Falcon, face à face.

JPEG - 37 ko

La secte dirigée par K prend décidément le dessus sur notre jeune héros. Si dans les premiers tomes, Falcon parvenait à prendre le dessus sur les ennemis du Japon, depuis le tome 4, notre jeune hacker ne parvient plus à prendre au piège les terroristes, et les conséquences seront très lourdes. Car cette secte n’a pas peur de tuer des civils et encore moins les membres de la Third I. Leur deux chefs charismatiques, J et K, sont terrifiants de machiavélisme. Il éclipse presque la sculpturale Maya.

Le piège du bar est magistralement mis en scène par le duo de mangakas. On retrouve cette ambiance de série comme « Esprits Criminels », avec un affrontement d’abord psychologique avant que tout tourne au champ de bataille. Falcon reçoit son impuissance et ses limites en pleine figure. Et alors qu’il pensait avoir pris un avantage sur ses adversaires, il est tout simplement ridiculisé par J.

Décidément, le scénario de Ryou Ryumon est d’une efficacité effrayante, passionnante et bluffante. Une véritable partie d’échec où les pièces meurent réellement. Et les visages enfantins des personnages de Kouji Megumi rendent encore plus terrifiants le sadisme et le fanatisme de ces terroristes. Vraiment bluffant.

Que dire de plus que « Bloody Monday » ne cesse de nous surprendre, de nous mener par le bout du nez et de nous prendre de court par son scénario digne des meilleurs romans d’espionnage. Incontournable !


Bloody Monday (T5)
- Scénario : Ryou Ryumon
- Dessin : Kouji Megumi
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Collection : Shonen
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 4 mai 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0460-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Bloody Monday (T1 et 2)
Bloody Monday (T3 et 4)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 mai 2011




JPEG - 28.9 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics