Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lady S (T7) Une Seconde d’Éternité
Van Hamme - Aymond
Dupuis

Nice. Lady S réalise un nouveau petit vol mais, pour une fois, pas pour le compte de l’agence Orion, ce service très secret qui l’utilise comme bon lui semble. Non, cette fois c’est pour aider son père qu’elle met sa vie en jeu. Car ce dernier, au lieu de faire le mort comme il aurait dû, n’a pu s’empêcher de mettre dans l’embarras celui qui lui a volé ses recherches sur une maladie rare : le docteur Koslov. Mais alors que tout semblait bien se dérouler, Shania se fait arrêter par la police française. Notre jeune héroïne va de nouveau se retrouver manipulée sans pouvoir faire quoique ce soit.



Son surnom : le Colonel. Il fait partie d’un service très secret de la Défense Française. Et il compte bien utiliser les talents de Shania à son profit, surtout que son père est maintenant entre les mains de la police nationale. Shania et son ami Anton vont devoir prendre la place de deux tueurs russes et découvrir ce qu’ils sont venus négocier avec un chef de la mafia corse : Ange Nicolini. Mais comme d’habitude, rien ne va se dérouler comme il l’entendait. Toutefois, Shania parviendra à découvrir la cible que les Russes sont prêts à faire assassiner pour un très bon prix. Et notre héroine va avoir une tout autre motivation pour empêcher Ange de remplir son mortel contrat.

JPEG - 34.6 ko

Jean Van Hamme revient un peu aux sources de sa série après avoir mêlé la pauvre Shania à des complots qui la dépassaient largement. Cette fois, l’affaire est très personnelle puisqu’elle implique son père et un ex petit ami. Le rythme imposé par le scénario reste trépident et nous permettra de visiter le sud de la France. Nous allons faire un retour dans le passé, avec les ennemis Russes qui poursuivaient notre héroïne et qui cherchent toujours à tuer son père. Van Hamme revient à une histoire d’espionnage, que n’aurait pas renier un Alfred Hitchcock, s’éloignant un peu du côté James Bond au féminin.

Shania n’est toujours pas maîtresse de son destin et sa vie ne sera vraiment qu’une suite de drames. Van Hamme ne ménage pas la jeune femme, étant même à la limite de la faire torturer.

Mais comme à chaque tome de « Lady S », il est impossible de séparer la réussite du scénario de la grande qualité des dessins. Dessins et couleurs qui encore une fois sont un vrai plaisir pour les yeux. Le duo Philippe Aymond et Sébastien Gérard donne véritablement vie au récit de Van Hamme, avec des personnages très expressifs, des scènes d’actions bien rendues, en particulier les scènes de cascades en voiture.

Un nouveau tome de « Lady S » qui se recentre sur l’atmosphère des premiers tomes, plus intimiste, centré sur le personnage de Shania, avec une aventure de dimension plus raisonnable.


(T7) Une seconde d’Éternité
- Série : Lady S
- Scénario : Jean Van Hamme
- Dessin : Philippe Aymond
- Couleurs : Sébastien Gérard
- Éditeur : Dupuis
- Dépôt légal : 1er avril 2011
- Format : 220x300 mm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Prix public : 10,40 €
- Numéro ISBN : 9782800147437


A lire sur la Yozone :
Lady S (T5) Une Taupe à Washington
Lady S (T6) Salade Portugaise


© Editions Dupuis - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 mai 2011




JPEG - 25.6 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 29.6 ko



Chargement...
WebAnalytics