YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bowen (T1) L’homme le plus haut
Glénat - 4 mai 2011
Gil Formosa

Si comme moi vous êtes fans du dessin de Gil Formosa, sa toute nouvelle série vient de débuter chez Glénat.
Une série où aventure et espionnage se nichent au sein d’une base ultra secrète militaire, Overground 9, dans la fameuse Zone interdite 51 dans le désert du Nouveau Mexique.
Nous y suivrons le Sergent-major Bowen, pilote de l’agence militaire ultrasecrète américaine E.L.S.E. (Experimental Logistics & Space Exploration).



JPEG - 66.5 ko

Au début de la guerre froide, il fait partie d’une unité d’élite qui expérimente de nouvelles générations d’avions et de fusées pour la future conquête spatiale. Ces agents sont de véritables têtes brûlées, parfois au passé plutôt obscur.

1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique.

JPEG - 126 ko

Le Sergent-major Bowen et son supérieur le Lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l’agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d’une mission qui « n’a pas eu lieu » ! Étonnamment, le Général Yeppard, leur supérieur, refuse d’envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !

Expérimentations secrètes, technologie aérospatiale d’origine inconnue, étranges phénomènes extraterrestres, course à l’armement nucléaire et à la conquête spatiale sont les moteurs de cette BD où Gil Formosa multiplie les planches de pure action et celles où les relations ambiguës entre ses personnages lui permettent quelques chaudes et sexy escapades dessinées.

JPEG - 132.6 ko

Une beau gosse, une jolie brune, une blonde sexy venue de l’Est, de l’espionnage, des prototypes expérimentaux pour gagner la guerre de l’air et de l’espace... Gil Formosa aime les clichés qui renvoient aux pulps et à la série B. Cela en dérangera certains, d’autres apprécieront un dessin plein, très encré et d’une grande dynamique.

JPEG - 87.3 ko

Premier tome paru le 4 mai 2011 chez Glénat.


Des sites à visiter :
- Gil Formosa
- Bowen
Le blog de Gil Formosa


Bowen (T1) L’homme le plus haut
Gil Formosa
56 pages couleurs - 13.50 €
Glénat


Illustrations © Gil Formosa et Glénat (2011)


Fabrice Leduc
8 mai 2011






JPEG - 98 ko



JPEG - 61.8 ko



JPEG - 53.8 ko



JPEG - 118.7 ko



JPEG - 55.6 ko



JPEG - 56.9 ko



WebAnalytics