Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Code : Breaker (T2)
Akime Kamijyo
Pika

Sakura est prête à tout pour empêcher Ogami de tuer à nouveau, mais en suivant le Code:Breaker, elle se retrouve avec des dealers devant retourner en cendres et une descente de police. Et quand Ogami s’apprête à agresser les agents de l’ordre, la jeune fille ne peut le laisser faire et elle se croit obligée d’intervenir. Mais ce qu’elle ignore, c’est que cette brigade est totalement corrompue. Leur supérieur est même à l’orginie de ce trafic de drogue, sans jamais se salir les mains. Seulement, il est impossible de stopper un Code:Breaker dans sa mission et même une plaque ne les sauvera nullement.



Décidément, Ogami est plein de surprises et de secrets. Mais jamais Sakura n’aurait pensé qu’il puisse pouvoir entrer en toute impunité dans la Diète. La jeune fille commence à prendre conscience du niveau auquel le garçon prend ses ordres. Toutefois, elle ne compte pas se laisser impressionner et la voila en train de forcer l’entrée de ce lieu hautement protégé. Toutefois, pour Sakura, la nuit sera riche d’enseignements. Que la prochaine cible d’Ogami soit un homme politique l’étonne à peine, mais le second Code:Breaker chargé d’accompagner le lance-flamme vivant est des plus intrigants. Non seulement il ressemble trait pour trait à la présidente des élèves de son lycée mais il va révéler le terrible secret qui consume Ogami : il aurait tué ses parents.

JPEG - 42.2 ko

Que d’actions et de révélations dans ce deuxième tome, mes amis ! La personnalité d’Ogami prend de plus en plus forme. Si son passé et sa nature demeurent mystérieux, nous savons maintenant que tous les Code:Breaker, six en tout, ont un objectif à remplir pour être libérés de la malédiction qui les oblige à rendre une justice expéditive. Et si Ogami, malgré quelques gestes d’humanité, demeure froid et distant, Toki est bien plus vicieux, voire bien plus dangereux. Nous découvrons aussi que chaque Code:Breaker possède un pouvoir particulier : Ogami la combustion instantanée et Toki le magnétisme.

Mais la grande information qui va devenir le fil rouge de la série est cette personne que recherche Ogami. Y a-t-il un lien avec la mort de ses parents qu’on lui attribue ? On connait bien cette ficelle qui consiste à faire accuser le héros d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Ou Akime Kamijyo nous aurait réservé une option plus glauque, plus sinistre ? Les prochains tomes nous le diront mais le suspense est bien installé et bien maîtrisé.

Il faut aussi noter la grande qualité des dessins, aussi bien des scènes actions que... bon il y a beaucoup d’actions dans ce tome 2 qui ne laisse que peu de place à la parlotte, même si les secrets tombent les uns après les autres alors que de nouveaux éclosent. A noter une maîtrise impressionnante des jeux d’ombres qui créent cette atmosphère malsaine, uniquement adoucie par Sakura... Quoique le terme adoucie n’est peut-être pas le meilleur vu les méthodes assez violentes de la demoiselle pour empêcher Ogami de tuer.

« Code : Breaker » s’achève encore une fois sur un cliffhanger haletant, qui rend le mois de juin bien loin...


Code : Breaker (T2)
- Auteur : Akime Kamijyo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 6 avril 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0449-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
- Code : Breaker (T1)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
7 mai 2011




JPEG - 35.2 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 19.3 ko



Chargement...
WebAnalytics