Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ippo (saison 2, T9 et 10)
Georges Morikawa
Kurokawa

Cette deuxième défense de titre ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour Ippo. Pourtant, tout le monde classe son adversaire comme un chien battu, un boxeur qui a perdu d’avance. Mais Ippo voit surtout l’ancien camarade, celui qui le considère comme son mentor, son coach. Si tous ceux du club le surnommaient Vomichi, Ippo l’a toujours respecté et, en fait, c’est le boxeur se faisant surnommer Hammer Nao que Ippo va affronter et le champion va montrer dès le début du match qui détient la ceinture. Toutefois, derrière les assauts d’Ippo se cache le besoin d’en finir vite car plus le temps passe et plus Ippo cogite, redonnant des chances à Vomichi d’y croire.



Après un match, même moins long et violent que d’habitude, Ippo se doit de se reposer, et quand Aoki lui propose une petite virée au bord de la mer pour se changer les idées, il est à de doigts de refuser mais en voyant Kumi, son coeur ne fait qu’un tour. Il ne peut décemment pas refuser une journée avec celle qu’il aime toujours en secret, même si cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais leur petite virée en couples va prendre une tournure inattendue quand ils croisent les autres membres du club de boxe, en plein entrainement pour leurs prochains matchs. Entre les boulette de Takamura et sa maladresse pour exprimer ses sentiments, notre pauvre Ippo n’est pas au bout de ses émotions. Mais bon, il faut profiter de cette période de repos, surtout que celui qui va devoir montrer son talent sur le ring, c’est surtout ce vieux Takamura.

JPEG - 44.9 ko

Si le match entre Vomichi et Ippo n’avait pas vraiment de suspense, c’était l’occasion pour Ippo de se faire une petite introspection. C’était le match où il devait montrer la différence entre le champion du Japon et le challenger lambda. Il est vrai que la naïveté et la bonté maladive du héros de Morikawa est souvent horripilante, mais c’est aussi cette nature qui en fait le sympathique champion que nous suivons depuis 40 tomes. Et durant ce match, Ippo va nous montrer qu’il commence à prendre la mesure de son statut de champion et qu’il ne compte plus être l’éternel challenger à chacun de ses matchs.

Repos pour le tome 10. Et une virée à la mer qui sera l’occasion de passer à un peu de burlesque après la tension imposée par le match. C’est aussi l’occasion de vérifier qu’Ippo est toujours aussi balourd quand il s’agit d’exprimer ses sentiments à sa chère et tendre Kumi. Et pourtant, l’ambiance romantique était bien installée, mais on ne change pas une équipe qui perd et on va surtout avoir droit aux plaisanteries plus ou moins drôles d’Aoki et de Takamura. Un tome très léger qui va surtout servir de transition sur le prochain suspense lié cette fois au personnage de Takamura.

Un match pour la ceinture mondiale ! Voila de quoi aiguiser les canines de Takamura, mais le champion en titre est rusé comme un renard.


Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T9 et 10)
- Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
- Traduction : Atomic Panda
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 10 février et 10 mars 2011
- Nombre de pages : 192 pages
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 9782351424841 ; 9782351424858


A lire sur la Yozone :
dossier Ippo, la rage de vaincre (1/2)
dossier Ippo, la rage de vaincre (2/2)
Ippo : La rage de vaincre (T15)
Ippo : La rage de vaincre (T16)
Ippo : La rage de vaincre (T17)
Ippo : La rage de vaincre (T18)
Ippo : La rage de vaincre (T19 à 21)
Ippo : La rage de vaincre (T22)
Ippo : La rage de vaincre (T27 à 29)
Ippo : La rage de vaincre (T30)
Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T1 et 2)
Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T3 et 4)
Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T5 et 6)
Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T7 et 8)


Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2009)



Frédéric Leray
22 avril 2011




JPEG - 45.1 ko



JPEG - 34.6 ko



JPEG - 35.7 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 33.4 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics