Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T52)
Masashi Kishimoto
Kana

Sasuke est parvenu à vaincre Danzo mais il est très affaibli et même le sharingan de Kakashi devient un obstacle de taille. Et alors que leur duel tourne en défaveur de Sasuke, Sakura tente de l’assassiner. Mais son bras ne peut porter le coup fatal, son amour pour Sasuke étant toujours plus fort que sa volonté de shinobi. Et il faudra l’intervention de Naruto pour éviter que la jeune femme ne subisse à son tour une attaque fatale. L’ancien groupe de Kakashi est de nouveau réuni, mais la confrontation des deux anciens amis tournera court. Toutefois, Naruto va lancer le plus grand de ses défis.



Branle-bas de combat dans le monde des shinobis ! La décision des cinq kages de créer une armée de ninjas afin de contrer les assauts d’Akatsuki met les seigneurs des cinq pays sous le fait accompli et ils ne peuvent que céder devant la pression des seuls capables de maintenir la pays entre leurs royaumes. Bee a peut-être réchappé à Kisame, mais il a ramené avec lui un espion sans le savoir. Car l’épée de l’homme-requin n’est pas une simple arme mais une cache pour son véritable maître. Pendant ce temps, Kabuto devient une incarnation d’Orochimaru et commence un étrange double jeu avec Akatsuki. Mais quel est son véritable objectif ?

JPEG - 37.8 ko

Une confrontation Naruto-Sasuke ! Voila ce que les lecteurs de « Naruto » attendaient depuis nombre de tomes. Et encore une fois, la montagne va accoucher d’une souris. D’un autre côté, vu que la conclusion de cette interminable saga n’était clairement pas pour ce tome, il fallait s’attendre à un tour de passe-passe de Masashi Kishimoto pour éviter un long combat. A la place, nous aurons droit à la lassante tirade sur l’amitié inaliénable, quelles que soient les horreurs engendrées par l’ami. Cela en devient franchement très peu crédible et on finit plus par s’inquiéter que s’impatienter de voir ces deux-là se combattre.

En fait, nous n’aurons pas grand chose à nous mettre sous la dent par la suite. Bien sûr, Tsunade va sortir de son coma, mais qui en doutait ? La seule réelle nouveauté viendra de Kabuto. Son évolution reptilienne peut amener bien des suppositions dont la plus intéressante : et si Orochimaru utilisait son bras droit pour se venger ? La suite nous le dira, mais son arrivée dans l’équation est bien la meilleure chose depuis quelques tomes. Toutefois, restons prudents sur la manière dont Kishimoto va traiter son personnage. Pour Sasuke, il se laisse imprégner par le côté obscur pour devenir encore plus fort. Malheureusement, ce n’est pas tellement innovant, on pouvait s’attendre à mieux du mangaka.

« Naruto » finit tout de même par tourner franchement en rond, ayant du mal à innover dans le scénario et n’amenant pas de nouveaux personnages capables de porter l’histoire. On attend mieux de Kishimoto.


Naruto (T52)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 4 mars 2011
- Prix : 6,75 €
- Numéro ISBN : 9782505010616


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 avril 2011




JPEG - 53 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 21.8 ko



JPEG - 28.6 ko



Chargement...
WebAnalytics