L’intervention de Pandora permet à Hadès de reprendre l’avantage. Pourtant, le combat final n’aura pas lieu sur Terre mais dans son palais. Le dieu des Enfers défie sa soeur et ses chevaliers de le rejoindre dans le Lost Canvas. Il leur prépare un comité d’ailleurs. Telles les maisons du Zodiaque du Sanctuaire, ils devront franchir les maisons des Spectres. Mais avant tout, ils devront passer la gigantesque porte qui donne accès à son univers de mort. Devant l’incompétence de ses juges, de nouveaux Spectres sont nommés pour prendre la place des incompétents. Toutefois, Rhadamanthe parvient à avoir une chance de se rattraper. Mais ce ne sera pas lui, le gardien de la porte. Le rôle est attribué à Pharaon, de l’étoile bestiale du Sphinx.
Masami Kurumada et Shiori Teshirogi ont choisi de jouer un peu avec nos nerfs avec le début de ce tome 16. Non, c’était trop beau que l’ultime affrontement arrive aussi vite. Et puis, si vous avez bien tout suivi, il nous manque un Saint d’or à découvrir... Bon, allez, si vous avez vraiment tout suivi, le suspens n’est pas tellement sur sa personnalité mais sur l’apparence que lui donnera Shiori Teshirogi. Oui, enfin, une île appelée Kanon, un chevalier aux cheveux très longs, un rien diabolique, si avec tous ces indices vous n’aviez pas compris qui était le démon, maître de Tenma, vous avez grandement besoin de relire la série originale (mais ça, ce sera pour une autre chronique).
Mais avant cela, nous avons droit à une purge dans le rang des Spectres, et la mise en avant de Pharaon. Et cette fois, pas d’Orphée pour défier le Spectre du Sphynx mais Sisyphe, le Saint d’Or du Sagittaire. Il nous manquait l’utilisation de l’une des techniques les plus impressionnantes des Saints d’Or pour avoir fait le tour, en apparence. Donc, nous allons assister à une Athena Exclamation ! Pour ceux ne connaissant pas cette attaque nécessitant trois Saints d’Or, je vous laisse la découvrir. Mais l’épisode de Pharaon sera plus gore que d’habitude, le Spectre ayant la fâcheuse manie de peser tous les coeurs à sa portée.
Un 16e tome riche en action, en nouveaux personnages et surtout, l’armure des gémeaux version Teshirogi ! Un régal !
Saint Seiya, The Lost Canvas (T16)
Auteur : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
Traducteur : Pierre Giner
Éditeur français : Kurokawa
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208 pages
Date de parution : 10 février 2011
Numérotation ISBN : 9782351425664
Prix : 6,50€
A lire sur la Yozone :
Saint Seiya, The Lost Canvas (T1 à 3),
Saint Seiya, The Lost Canvas (T4)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T5)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T6)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T7)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T8)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T9)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T10)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T11)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T12)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T13)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T14)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T15)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés