Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A town where you live (T1)
Kouji Seo
Pika

Haruto ne décolère pas ! Comment ses parents ont-ils pu accepter qu’une inconnue vienne habiter chez eux ? Non seulement une fille mais ayant le même age que lui ! En fait, la jeune Yuzuki a décidé de venir étudier au lycée de ce petit coin de campagne et quitter la mégalopole qu’est Tokyo. Ce choix fait vraiment d’elle une extra-terrestre aux yeux d’Haruto. Et c’est une fille totalement extravertie et pleine de vie qui débarque chez ses parents. Une véritable tornade qui va chambouler son petit univers et le faire se poser bien des questions...



Mais qu’est-ce que c’est que cette fille de la capitale ? Elle débarque ne sachant pas faire de vélo alors que c’est le seul moyen de transport du coin, à moins de vouloir se faire tous les matins une heure de marche pour se rendre au lycée. Et comble de malheur, Haruto, en acceptant de lui montrer les environs, va rencontrer tous ceux qu’il aurait voulu éviter en un tel moment. A commencer par la belle Nanami, celle dont il est secrètement amoureux depuis le collège. En fait, il n’a jamais osé lui adresser la parole et voila que Yuzuki l’accoste sans la moindre timidité. Ajouter son ami Takashi qui tombe immédiatement amoureux de Yuzuki et vous avez un tableau catastrophe pour une rentrée scolaire. Mais Haruto est loin d’être au bout de ses surprises.

JPEG - 40 ko

Kouji Seo est déjà bien connu dans l’hexagone avec en particulier deux séries : « W’s » et « Suzuka », toutes deux basée sur le sport (tennis pour la première et athlétisme pour la seconde). Né dans la préfecture d’Hiroshima, il n’est pas étonnant que le mangaka nous emmène cette fois sur les lieux de son enfance pour cette série, « A town where you live ». Nous avons même droit à une visite touristique en fin de tome avec les photos des lieux qui l’ont inspiré.

Donc nous voici au coeur du Japon, loin de la folie de Tokyo pour suivre les premiers pas dans ce village de Yuzuki. Très vite, on sent bien que le héros, Haruto, va devoir faire face à une histoire d’amour avec cette nouvelle arrivante, mais pour corser un peu l’affaire, son coeur est déjà pris et l’arrivée de Yuzuki ne sera que source de quiproquos et de situations embarrassantes pour le garçon. Nous ne savons pas pour quelle raison la jeune femme a quitté Tokyo et si cela a un lien avec Haruto, mais ses réactions excessives et le cliffhanger de ce premier tome ouvrent à bien des possibilités.

Ce qui est remarquable avec Kouji Seo, c’est la qualité de son dessin. Nous sommes loin du standard de base des shojos, nous sommes dans du haut niveau. La finesse de son coup de crayon n’est pas sans rappeler celui de Takeshi Obata, avec ce soin donné aussi bien aux personnages qu’aux décors. Ce plaisir de tourner la page et de découvrir une nouvelle planche richement détaillée aide grandement à entrer dans cette romance, plutôt gentillette pour le moment.

« A town where you live » réussit à vous emporter dans cette aventure à vélo, avec douceur mais tout en vous captivant par un scénario certes simple, mais qui laisse assez de secrets encore non révélés pour donner envie de découvrir le tome 2 en mai.


A town where you live (T1)
- Auteur : Kouji Seo
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noir et blanc + 8 pages couleur
- Date de parution : 2 mars 2011
- Numéro IBSN : 2-8116-0436-3
- Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
27 mars 2011




JPEG - 27.7 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 24.1 ko



Chargement...
WebAnalytics