Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Butler (T6)
Yana Toboso
Dark Kana

Des disparitions inexpliquées d’enfants troublent la reine Victoria. Et dans ces cas un peu particuliers, la souveraine fait immédiatement appel à son chien de garde préféré : Ciel Phantomhive. Les premières recherches dans les dossiers du Yard ne donnent rien de bien concret, mais la visite à l’Undertaker pour vérifier si les enfants ne seraient pas tombés sur des créatures des ténèbres ne donne rien de plus concluant. Alors Ciel va céder à la curiosité et s’intéresser aux deux billets que lui a envoyés la reine. Deux places pour une représentation d’un cirque, semble-t-il, toujours présent lors des disparitions : le Noah’s Ark Circus.



Bienvenue pour une représentation hors du commun ! En tout cas, c’est ce que clame l’étrange Monsieur Loyal pourvu d’une main squelettique. Pourtant, si les artistes sont plutôt bons, pas trace des enfants. Mais pour en être sûr, Sebastian accepte de participer au dernier numéro, celui de la dresseuse de fauve. Malheureusement, devant ces superbes félins, le diable de majordome ne peut s’empêcher d’en faire trop. Et le voila devenu le centre d’intérêt de Joker. Un tour à l’infirmerie du cirque lui apprend que tous les artistes sont pourvus d’une prothèse avec un étrange poinçon. Le mystère reste toutefois entier, et Sebastian et Ciel vont devoir entrer comme nouveaux membres de la troupe pour enquêter en profondeur. Mais une surprise les attend, la présence d’une vieille connaissance...

JPEG - 28.9 ko

Ce sixième tome du « Black Butler » commence donc l’enquête des enfants perdus et se poursuivra dans le tome 7. Dans un premier temps, l’histoire semble mettre un peu de temps à se lancer. Yana Toboso prend plaisir à mettre en valeur les capacités hors du commun de son diable de majordome, qui réalise des prestations époustouflantes, mais qui ne semblent pas choquer les membres du cirque. On ne sait si le mangaka joue avec nous, en nous laissant croire que les artistes se font simplement bluffer, et il faudra attendre pour avoir la réponse à cette question. Mais c’est l’occasion, de saynètes humoristiques, qui vont ridiculiser quelque peu notre pauvre Ciel.

Encore une fois, le jeune comte va être mis à rudes épreuves et devoir, cette fois, découvrir les plaisirs de la vraie vie comme la corvée de patates, le méga classique mais qui marche à tous les coups. Toutefois, Yana Toboso joue encore avec nos nerfs, passant du chaud des rires au froid de la dramatique des révélations. Mais pour cela, il faudra attendre la fin de ce tome qui va enfin introduire un lien entre Ciel et le fameux cirque. Le cliffhanger nous laisse sur un suspense intense, nous obligeant à attendre le mois de juillet pour en savoir plus. Pas cool. En tout cas, cette enquête étant totalement inédite par rapport à l’adaptation en animé, ceux ayant vu les épisodes de « Black Butler, saison 1 », n’en sauront pas plus que les autres.

Ce sixième tome du « Black Butler » n’est certes pas le meilleur, mais séduira sans le moindre doute les fans de la série.


Black Butler (T6)
- Auteur : Yana Toboso
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 127 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 4 mars 2011
- Prix : 6,50 €
- Numéro ISBN : 9782505010623


A lire sur la Yozone :
Black Butler (T1 et 2)
Black Butler (T3 et 4)
Black Butler (T5)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 mars 2011




JPEG - 42.1 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 22.7 ko



Chargement...
WebAnalytics