Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arata (T3 et 4)
Yuu Watase
Kurokawa

Hinohara a asservi Tsutsuga. Mais c’était le choix tout à fait conscient de son fourreau. Maintenant qu’ils ont quitté la prison de Gatoya, nos héros peuvent prendre le chemin de la capitale. Mais celui-ci va les obliger à traverser les territoires des 12 fourreaux divins, à commencer par celui d’une vieille connaissance : Kannagi, l’assassin de la princesse. Toutefois, Hinohara est plutôt surpris car ils reçoivent un accueil chaleureux d’un des fourreaux-serviteurs de Kannagi, Ohika. Pourtant, le calme de cette maison n’est qu’apparence car un autre fourreau divin a déjà commencé à massacrer tous les serviteurs de Kannagi pour asservir leur hayagami.



Le grand roi

En trahissant la princesse, les fourreaux divins ont, par là-même, mis en marche une véritable guerre civile. Car dorénavant, il leur faut déterminer qui prendra le pouvoir. Et ce ne pourra être que celui qui parviendra à asservir tous les hayagamis et surtout ceux des 12 des fourreaux divins, pour devenir ainsi le Grand Roi. Et Akachi, dont l’épée a le pouvoir de manipuler l’élément « terre », va commencer par s’attaquer à son complice, Kannagi et parviendra à lui dérober son arme divine, mais pas à l’asservir. Kannagi va se retrouver forcé de s’allier à son ennemi, Arata. Toutefois, Tsukuyo, l’hayagami du garçon, a le pouvoir particulier de pouvoir faire renaître les autres épées après leur asservissement.

Les fourreaux-serviteurs

Ce sont des porteurs d’hayagami mais d’un rang inférieur aux 12 fourreaux divins. Ils entrent à leur service et deviennent, en quelque sorte, les samouraïs des seigneurs fourreaux divins. Hinohara va en découvrir deux bien différents. D’abord, ce sera Ohaki, un forgeron mais surtout un homme bon, loin des complots de son maître et qui va, pourtant, payer le prix de sa fidélité. Ensuite, sur le territoire de Yorunami, Hinohara va découvrir la puissance d’un fourreau qui a créé une île uniquement peuplée d’enfant, mais qui cache dans ses murs d’étranges créatures difformes. Et pourtant, là aussi, ce fourreau fait tout cela en pure innocence.

Pendant ce temps, sur Terre...

Arata a du mal à entrer dans le role de son double. Il reste distant avec sa mère pour son plus grand déspespoir. Mais surtout, il a reçu l’entrainement d’un vrai combattant et ce ne sont pas les petites brutes qui tyrannisent Hinohara qui vont l’impressionner. Bien au contraire, il va leur faire comprendre qu’on ne se moque pas de lui... et se faire exclure de son école. Bon, devenir la terreur des bourreaux n’est pas toujours du meilleur effet, surtout quand le père de son tortionnaire est un conseiller municipale...

JPEG - 34.2 ko

Les choses sérieuses commencent

Pour Hinohara, le passage dans la prison de Gatoya était une partie de plaisir par rapport à ce qui l’attend. Le passage chez Ohika sera d’une rare violence, même si Yuu Watase joue sur le non-dit, ne montrant pas réellement le massacre de la famille de Ohika. Heureusement, Watase va aussi alterner humour et moments d’intense émotion. Autant le duel Kannagi-Akachi sera dur et symbolique des combats qui attendent Atara, autant l’affrontement Hinohara-Kannagi est plus l’occasion de mieux connaitre le fourreau divin que de mesurer leur force respective. En tout cas, le tome 3 va mettre réellement « Arata » dans le bain de la guerre qui éclate peu à peu dans tout cet univers.

Le tome 4 va plus se focaliser sur la relation entre Hinohara et Kotoha. La jeune fille va révéler ses sentiments pour le garçon. Mais malheureusement, le jeune homme est convaincu que celle-ci est en fait amoureux du véritable Arata. Alors comment réagir ? Car, difficile de ne pas voir que Hinohara n’est pas insensible aux charmes de la demoiselle et de ses petites attentions. Toutefois, doit-il prendre des initiatives et tromper en quelque sorte la jeune fille ? Sacré dilemme et on sent bien que le mangaka va faire perdurer le suspense sur l’évolution de cette relation, mais surtout sur la conscience de la jeune fille de ne pas avoir réellement Arata en face d’elle.

« Arata » est donc un shonen qui répond à toutes nos attentes, à la fois classique dans son déroulement et parfois inattendu dans ses histoires. En tout cas pour le monde fantastique, car les aventures d’Arata dans le monde terrestre restent très convenues et n’apportent pas vraiment d’originalité.

Cette série continue sur un bon rythme et a maintenant lancé son histoire principale pour capter le lecteur.


Arata (T3 et 4)
- Auteur : Yuu Watase
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 10 novembre 2010 et 13 janvier 2011
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 9782351425152 ; 9782351425930
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Arata (T1 et 2)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 mars 2011




JPEG - 49.7 ko



JPEG - 36 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 49.3 ko



JPEG - 20.7 ko



JPEG - 26.3 ko



Chargement...
WebAnalytics