Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Onihime Vs (T2)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

Grace à la jalousie maladive d’Arima, Hina, la petite cousine des deux démones, est parvenue à attirer Kanna et Rena dans son piège machiavélique. Voila les deux princesses des enfers prisonnières de cercles magiques qui contrôlent leurs pouvoirs. Pire, une boule de cristal absorbe l’intégralité de leurs puissances démoniaques. Le compte à rebours a commencé et quand un beau zéro apparaitra sur la boule, Kanna et Rena tomberont sous le coup d’une malédiction qui fera d’elles les esclaves d’Hina. Mais pourquoi tant de haine ? Euh... En fait, la jeune démone aurait des milliers d’excuses pour se venger de ses deux cousines, mais en faisant boire le banri-ko à Setsuna, les deux soeurs ont vraiment détruit le seul rêve d’Hina.



Cette mésaventure avec Hina a, au moins, permis à Arima de posséder maintenant son esclave personnelle. Mais en voulant trouver une potion capable de la libérer de cette malédiction, Hina va remettre à la jeune fille un filtre d’amour destiné aux hommes. Arima a beau se cacher derrière ses airs de maîtresse sado maso, elle est vraiment attirée par Setsuna, en tout cas, le nouveau Setsuna. Et s’il pouvait tomber amoureux d’elle... Alors, courage ma fille ! Une petite astuce et hop voila le garçon à deux doigts de boire la potion magique... Sauf que ce sera Kanna qui l’avalera avec un effet secondaire totalement imprévu : la démone perd soudainement la mémoire !

JPEG - 53.4 ko

Ce deuxième tome de « Onihime Vs » oscille entre baston et un brin de romantisme. Bon pas non plus « Roméo et Juliette », mais cela change un peu. D’abord la baston ! Nos deux démones vont être mises en bien mauvaise posture. En fait, ce deuxième tome ne va pas arrêter de montrer les deux princesses incapables de gagner un combat facilement. A croire que Lim Dall Young a choisi d’humilier ses héroïnes une bonne fois. Entre leur échec à battre des peluches géantes, comble du ridicule, puis défaites par un gorillosaure... Oui, enfin, y en a plein les zoos ! Et l’amnésie de Kanna ne va rien arranger pour redorer leur blason.

Mais cette perte de mémoire va permettre au mangaka de développer une amourette assez improbable entre la démone aux deux obus et le frêle Setsuna. Lim Dall Young laisse toutefois le doute sur l’authenticité des sentiments de Kanna. Est-ce l’effet de l’élixir qui transforme ce que ressent la démone ou bien laisse-t-elle ses véritables sentiments prendre le pas sur sa nature diabolique ? Telle est la question posée et qui va causer des noeuds dans le cerveau de Setsuna. Car si Kanna est réellement amoureuse de lui, comment pourrait-elle dévorer son coeur ou le laisser dévorer ?

En laissant plus de place aux intrigues, le dessin de Lee Soo Hyon en devient du même coup plus soft. Certes, Kanna ne pourra s’empêcher de montrer sa petite culotte, mais très peu de décolletés ras du nombril pour la pulpeuse démone. Et ce n’est pas Hina qui donnera l’occasion au dessinateur de se permettre des frivolités. En fait, ce sera même Arima qui sera la plus sexy grâce à une scène de bain.

Allez, « Onihime Vs » pose véritablement son scénario pour mettre une véritable intrigue en route. A suivre en avril.


Onihime Vs (T2)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 janvier 2011
- Numéro ISBN : 978-2-818902-622
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Onihime Vs (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 mars 2011




JPEG - 29.8 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 27.8 ko



Chargement...
WebAnalytics