Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gurren Lagann (T3)
Kotaro Mori - Gainax
Glénat

Cette fois, l’armée des hommes-animaux envoie contre ces rebelles humains l’un de leurs grands généraux, l’un des quatre dieux du ciel : Thymilph. Et son robot a la taille d’un vrai porte-avion, son nom : Daiganzan. Le canon de cette machine a une puissance de feu empêchant de s’en approcher. Sans compter ce pot de colle de Viral qui joue les trouble-fêtes. Mais ce qu’ignorent encore les hommes-bêtes, c’est que Kamina et Simon ont fait des émules. D’autres humains ont décidé de défier leurs tortionnaires et se sont emparés de robots géants : l’armée des Gurren est en marche ! Mais ils ne sont pas encore assez puissants pour vaincre une machine comme Daiganzan.



Certes, avoir mis en déroute Thymilph a de quoi provoquer la joie des tribus d’humains. Surtout que le nombre de pilotes de Gurren augmente chaque jour. Les humains n’ont plus peur de s’emparer de ces machines construites par les hommes-animaux pour les retourner contre leurs créateurs. Et Kamina est devenu une véritable icone. Mais il a toujours les idées les plus folles. En analysant le comportement de Gurren Lagann, il en a déduit que la machine de Simon peut prendre le contrôle du robot qu’elle perfore grâce à la volonté de son pilote. Alors la solution pour vaincre le dieu du ciel est toute trouvée : prendre le contrôle de Daiganzan !

JPEG - 51 ko

Mais que d’aventures, d’actions et surtout d’émotions dans ce troisième tome de « Gurren Lagann » ! Pas une seconde de répit, Kotaro Mori met le paquet et nous offre des combats de mécha toujours aussi délirants, le design des machines aidant beaucoup. Le mangaka ajoute un petit plus avec le pouvoir loin d’être négligeable de Simon : celui de prendre possession de n’importe quel robot en le perforant avec son Gurren. Belle trouvaille qui permet d’équilibrer les forces avec les monstres aux services des dieux du ciel, sans avoir à inventer un coup du sort improbable.

Le mangaka nous a aussi préparé un petit trio amoureux un peu inédit. On voyait bien l’histoire sentimentale qui se créait entre Kamina et Yoko. Mais en ajoutant le petit Simon, on était sûr d’avoir un conflit dans la tête du garçon. Pas simple de s’ouvrir aux premiers émois de l’amour, surtout quand celui-ci n’est pas partagé. Et quand votre concurrent n’est autre que celui que vous considérez comme votre grand frère, cela n’arrange rien. Que Kotaro Mori peut être vicieux sur ce coup ! Et en plus, la veille d’une grande bataille ! Tout pour créer un bon suspense !

Mais le final de ce tome sera rempli d’une autre émotion : la tristesse. Car un de nos sympathiques héros ne sortira pas vivant de cette confrontation. Un grand choc qui annonce de sacrés changements dans le prochain tome, prévu pour juin prochain


Gurren Lagann (T3)
- Auteur : Kotaro Mori
- Création originale : Gainax
- Supervision : Kazuki Nakajima
- Traducteur : Olivier Neimari
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 198 pages
- Date de parution : 16 février 2011
- Numéro ISBN : 978-2-7234-7836-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Gurren Lagann (T1)
Gurren Lagann (T2)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 mars 2011




JPEG - 27.7 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 21.8 ko



Chargement...
WebAnalytics