Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’amour du futur n’est pas un long fleuve tranquille
Promise, Ally Condie, Gallimard Jeunesse, Sortie le 7 avril 2011.

« Dans la Société, les Officiels décident.
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir.

Cassia a toujours cru en leurs choix. La voix toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal.

Aussi, lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l’écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu’elle lui était promise… jusqu’à ce qu’elle aperçoive un autre visage, le temps d’un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l’écran ne devienne noir.

Une erreur, lui dit-on.
Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky, plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion… »



Voilà une dystopie qui rappellera aux amateurs de SF nombre de livres célèbres et devenus des classiques.
Un univers policé où les citoyens ne font plus de choix par eux-mêmes et où la Société domine les vies et les sentiments, ça ne vous rappelle rien ?

Une fois n’est pas coutume, un grain de sable vient faire sauter les rouages parfaits. Et la révolte vient ici de l’amour.

Ah, la romance…
Ceux (celles surtout) qui disaient ne pas en lire ne peuvent plus se cacher. Elle envahit les rayons, elle est partout dans cette littérature young adult. À croire parfois qu’il n’y a vraiment que les filles qui lisent désormais, les garçons ayant abandonné les rayons pour disparaître dans les univers de jeux vidéo.

En tout cas, Gallimard Jeunesse sort un roman que Variety a proclamé comme « un successeur potentiel de « Twilight »  », rien que ça !
Et Entertainment Weekly dit carrément que « c’est le plus fantastique roman pour adolescents susceptible de toucher les libraires depuis « The Hunger Games » »

Encore une fois, vous en serez juges.

Et toujours les infos sur « On lit plus fort.com »


Michael Espinosa
11 mars 2011


JPEG - 13 ko



Chargement...
WebAnalytics