Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rendez-Vous avec un Vampire
Lucienne Diver
City Editions, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 253 pages, 1er semestre 2010, 15,90€

Gina est une adolescente qui se retrouve propulsée dans le monde des vampires grâce à Bobby, son amoureux du moment.
Mais leur belle histoire d’amour tourne au fiasco quand Mellisandre, reine de l’essaim du coin, décide qu’elle a besoin des beaux yeux de Bobby pour mener à bien sa guérilla.
Gina ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour empêcher cette guerre et retrouver son Bobby…



Gina se réveille dans son cercueil, parfaitement consciente de son nouvel état de vampire. Elle se souvient que son petit ami l’a transformée au cours d’une fête lors d’un petit tête-à-tête improvisé dans un placard !
Mais lorsqu’elle rentre chez elle, Gina a un accident et se retrouve dans un cercueil, vampire et éperdument amoureuse de Bobby, son créateur. Après une longue hésitation, ruinant sa manucure, Gina se décide à sortir au grand air et rejoint Bobby. Malheureusement, leur bonheur est de courte durée. Une reine vampire nommée Mellisandre les kidnappe à cause des dons et du physique de Bobby, mais aussi de son futur destin incroyable.
Gina décide de n’en faire qu’a sa tête et de ne tout simplement pas se laisser docilement intégrer à l’armée d’adolescents de l’essaim. En fouinant, elle découvre que la reine a des projets d’insurrection envers le grand conseil et décide de tout faire capoter.

Il s’agit d’un livre que j’ai commencé sans grande conviction. L’histoire semblait simple, une jeune fille amoureuse d’un vampire et quelques complications, mais je me suis trompée.

Bon, certes, il s’agit d’une histoire basée sur un amour compromis entre deux vampires mais j’étais loin de me douter de l’ambiance créée par Lucienne Diver et par le personnage de Gina.

Et quel personnage principal !!!
Gina incarne une héroïne tout à fait crédible dans le monde d’aujourd’hui, soit une jeune adolescente dont la préoccupation principale est son apparence et ce que les gens peuvent penser d’elle. Mais aussi une jeune fille abonnée à la lecture Bit-litt qui comprend parfaitement ce qui se passe lorsqu’on lui mordille le cou, qu’elle se réveille dans un cercueil et qui va se faire un plaisir d’utiliser ses pouvoirs.
Bref vous et moi, complètement hystérique à l’idée d’incarner nos héros.

Rajoutez à cela une histoire de guerre entre clans de vampires, une bande d’ados dopés aux hormones et quelques pouvoirs surnaturels, même pour un vampire, et vous obtenez une mayonnaise qui monte vraiment bien.

Ce qui fait le charme du livre c’est aussi la dérision.
Gina est une anti-héroïne, elle est extrêmement drôle, caustique avec un franc-parler et une répartie hors du commun, finalement une héroïne à qui on voudrait ressembler et qui est parfaitement ancrée dans la réalité.

Donc, entre une bonne intrigue, une histoire d’amour qui nous fait languir, un complot, de l’humour et une réelle capacité à se projeter dans le livre, il n’y a pas grand-chose à dire, sauf que ce tome est trop court.

Heureusement il s’agit d’une série, j’attends donc de lire le tome 2, « Un Amour de Vampire ».


Titre : Rendez vous avec un vampire (Vamped, 2009)
Série : Rendez-vous avec un vampire, tome 1
Auteur : Lucienne Diver
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Pierre Baril
Couverture : Image Sources / Corbis
Editeur : Editions City
Collection : Roman Jeunesse
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 253
Format (en cm) : 22,5 x 14,5 x 2
Dépôt légal : 1er semestre 2010
ISBN : 978- 2352884101
Prix : 15,90 €



Emy Barras
29 mars 2011


JPEG - 24.1 ko



Chargement...
WebAnalytics