Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Suikoden V (T4)
Mizuki Tsuge
Kaze Shonen Game

Les fiançailles de la princesse Lymsleia approchent. Mais avant la cérémonie, la jeune fille doit se purifier au temple gardée par sa grand-tante, Haswar. La jeune femme est folle de joie de voir sa petite nièce. Mais Ardil ne partage pas l’euphorie générale. Il ne comprend pas pourquoi cette femme n’est pas devenue reine alors qu’elle était l’héritière légitime. Devant l’empressement du garçon à connaitre le passé de sa famille, Haswar va lui conter la terrible histoire de ces deux soeurs qui s’entredéchirèrent pour le trone, des morts qui couvrirent le bas de leur piédestale et la rancune que cela créa au sein de la noblesse et surtout chez les Godwin...



C’est sûr, les Godwin vont tenter un coup d’état afin de placer immédiatement Lymsleia sur le trône et prendre, à travers la petite princesse, le contrôle de Falena. Mais Ferid ne compte pas se laisser tuer avec son aimée sans réagir. Et si sa fille ne risque rien, étant un pion primordial pour les Godwin, Ardil risque beaucoup dans l’affaire. Le prince serait vite un élément à éliminer pour éviter toutes représailles. Mais si le capitaine de la garde pense avoir découvert la traîtresse en leur sein, il n’imagine pas le plan machiavélique que Marscal a fomenté. Il a fait renaître un clan d’assassins qui fut pourtant dissous par la reine et vite, le plan de Fedil va se révéler inutile.

JPEG - 52.6 ko

Dernier tome de cette mini-série reprenant les grandes lignes du jeu « Suikoden V ». Nous voici revenus aux premières pages du premier tome. Mais cette fois, nous savons pourquoi Ardil et sa tante ont dû fuir le château. L’image que va nous donner le mangaka de la famille royale est loin d’être bien glorieuse. Ardil découvre non seulement les horreurs engendrées par sa grand-mère mais aussi par sa mère. Celle-ci est présentée à la limite de la folie et on se demande quelque part si Fedil n’est pas tout simplement aveuglé par son amour. Une ambiguïté qui demeure sur la fin du couple royale.

Mais peut-on parler réellement de fin ? Certes, le contrat du mangaka s’achève avec ce tome 4 mais le lecteur reste indubitablement sur sa faim. Non, le mangaka ne va pas nous inventer une abracadabrantesque action d’éclat qui va permettre à Ardil de sauver sa soeur. Non, il va juste poser les pierres de la reconquête. Pourtant, il va aussi donner une nouvelle ampleur au personnage qui va se révéler dans le feu de l’action et l’obligation de se battre et de tuer. Notre héros va découvrir que la reconquete du trône ne peut se faire sans effusion de sang.

« Suikoden V, le château de l’aurore » nous aura montré un scénario loin d’être basique, des personnages vraiment complexes et intéressants, mais aussi une fin trop abrute et réclamant une suite.


Suikoden V, le château de l’aurore (T4)
- Auteur : Mizuki Tsuge
- Traducteur : Jean Benoit Silvestre
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution  : 2 décembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-84965-990-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Suikoden V, le château de l’aurore (T1 et 2)
Suikoden V, le château de l’aurore (T3)


©2009 Konami Digital Entertainment/PUBLISHED BY ENTERBRAIN, INC.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 mars 2011




JPEG - 24.5 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 35.2 ko



JPEG - 29.1 ko



Chargement...
WebAnalytics