Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Démons
Royce Buckingham
Castelmore, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique comique, 222 pages, septembre 2010, 12,90€

Alors que Nathaniel, jeune apprenti promu gardien de démons fait une petit impasse sur les règles du code des gardiens, il le paye très cher suite à la libération fortuite de « La Bête ». Cette dernière se déchaine sur la ville de Seattle …



Nathaniel est un jeune apprenti gardien de démons.
Malheureusement son maître décède prématurément, le laissant seul en charge de la maison et des multiples créatures qui y vivent ou y sont enfermées.
Lorsqu’il se laisse tenter par un rendez-vous avec une jeune fille (strictement interdit par le code des gardiens), il commet une grave erreur. Distrait, il laisse une fenêtre ouverte permettant à “La Bête” de s’échapper.
Nathaniel se lance alors dans une course effrénée à la recherche de la créature la plus dangereuse connue.
Arrivera-t-il à ré-enfermer la bête ?
Va-t-il pouvoir envisager une vie normale ?
Quels seront les dégâts ?

De prime abord, il s’agit d’un livre principalement destiné aux plus jeunes d’entre nous. L’écriture, rapide et sans superflu, est clairement celle d’un roman jeunesse qui vise les 10-12 ans et a pour but de les intéresser sans les surcharger de détails dont nous, adultes, avons besoin pour nous plonger dans une histoire.

Il faut donc, pour pouvoir vraiment apprécier sa lecture, avoir gardé une âme d’enfant.

Malgré tout, ce livre combine agréablement le fantastique et l’humour, avec légèreté et sympathie.
_Royce Buckingham a su écrire une histoire bien ficelée, l’intrigue se déroulant rapidement et étant cohérente, l’action constante et prenante

L’univers étrange inventé autour de Nathaniel est bien imaginé mais le manque de descriptions ne nous laisse que peu de possibilités pour rêver ! Je n’ai pas réussi à vraiment me sentir absorbée par le livre mais je ne me suis pas ennuyée pour autant !

Le point négatif vraiment évident est que tout au long du livre j’ai eu l’impression d’avoir un héros de 10 ans dans la peau d’un ado de 17-18 ans, permettant ainsi à l’auteure de toucher un plus large public.

D’autant que Nat incarne l’anti-héros par excellence, Sandy la jeune demoiselle qui l’accompagne est l’archétype de l’intello qui se découvre une âme d’aventurière et Richie le jeune rebelle qui fuit au moindre obstacle.

Le seul point vraiment positif de cette lecture vient de la présence des 3 mignons petits monstres, appelés favoris, qui accompagnent le personnage principal. Ils sont attendrissants à leur manière, drôles, gaffeurs et surtout incontrôlables.

Au final il s’agit donc d’un livre destiné aux plus jeunes qui aiment les histoires d’horreur humoristique et d’action.

Le second tome sera disponible à partir du 8 avril 2011.


Titre : Démons (Demonkeeper, 2007)
Série : Démons (Demonkeeper ), tome 1
Auteur : Royce Buckingham
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Hélène Assans
Couverture : Maximilian Meinzold / Hilden Design
Éditeur : Castelmore
Site Internet : [http://www.castelmore.fr/livres/item/64-demons.html]
Pages : 221
Format (en cm) : 21.5 x 14 x 2
Dépôt légal : octobre 2010
ISBN : 978-2362310010
Prix : 12,90 €



Emy Barras
28 février 2011


JPEG - 28.6 ko



Chargement...
WebAnalytics