Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Beautiful Dead, Livre 2 : Arizona
Eden Maguire
Flammarion, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 357 pages, novembre 2010, 13€

Alors que Darina et Arizona doivent faire équipe pour résoudre le meurtre de cette dernière et lui éviter l’errance dans les limbes pour l’éternité, elles se retrouvent face a un obstacle majeur : la haine qu’elles ressentent l’une pour l’autre …



Alors que la petite ville d’Ellerton se remet de l’élucidation spectaculaire du meurtre de Jonas, Darina se voie confiée par Hunter une nouvelle mission : la résolution du suicide présumé d’un nouveau Défunt Magnifique.
Le délai, une semaine, est très court et la tache peu orthodoxe. En effet Darina doit aider LA fille qu’elle détestait au lycée mais aussi celle qu’elle déteste toujours en tant que Défunt Magnifique : Arizona.

Cette dernière est elle aussi très réticente à l’idée de se dévoiler à Darina ! Malheureusement elles n’ont pas d’autre choix que de s’entendre sinon la Défunte sera condamnée aux limbes éternelles et Darina, privée de Phoenix.

Mais alors que notre enquêtrice fait tout pour découvrir la vérité, elle apprend qu’Arizona lui cache des choses qui peuvent l’empêcher d’attendre le paradis !

Arizona se confiera-t-elle a Darina ?
Darina arrivera-t-elle a résoudre le « suicide » ?
Pourquoi Arizona est-elle aussi réticente ?

Après lecture du premier volume, je savais à quoi m’attendre avec le deuxième. Du coup je me suis vite trouvée entrainée dans l’histoire, d’autant qu’on y rentre de but en blanc.

Dans ce tome-ci, Darina s’occupe de résoudre les circonstances de la mort tragique d’Arizona. Mais cette fois, cela ne sera pas si « simple » : un mauvais caractère et une fierté mal placée vont lui donner du fil à retordre. Arizona va tenter de protéger les siens et ses secrets, au risque de rester dans les limbes pour l’éternité !
L’histoire se révèle d’autant plus intéressante que l’on ne sait pas si Arizona veut ou non être sauvée.

Comme dans le premier tome, Eden Maguire a utilisé une écriture jeune et dynamique. On retrouve des expressions récentes et les attitudes typiques des adolescents ainsi que des références culturelles actuelles. La seule différence vient du fait qu’ici la relation de Phoenix et Darina est mise au second plan avec un petit moment de doute. Il n’y a pas de cataclysme sentimental, juste l’envie de passer du bon temps avec son amoureux

Ce tome aborde les thèmes du don de soi, de la protection de soi et des apparences.
On ne se rend pas compte de prime abord, lorsqu’on est plongé dans l’histoire, qu’il y a une morale dans les livres d’Eden Maguire.
Le premier parlait de la douleur due à la perte d’un être cher et des dangers de la route. Ici il s’agit plus d’authenticité, de force de caractère, de faux semblant et d’hypocrisie.
Il semble que, bien caché derrière l’intrigue, il y ait un peu des sentiments de l’auteure en trame de fond. Comme si cette histoire n’était qu’un exutoire pour parler des choses qui la bouleversent ou la répugnent.

Comme signalé dans la première chronique, Phoenix porte le nom d’une créature mythique, capable de renaître de ses cendres, du coup je reste très sceptique quant à la fin de cette série. La séparation de Phoenix et de Darina risque d’être très dure à supporter mais le maintien de Phoenix à la non-vie ou sa résurrection serait trop énorme et ruinerait la crédibilité de l’histoire.

Le tome 3, Summer, sortira en mai 2011.


Titre : Livre 2 : Arizona
Série : Beautiful Dead (Beautiful Dead, 2009), tome 2
Auteur : Eden Maguire
Traduction de l’anglais (Etats-Unis) : Luc Rigoureau
Couverture : Julia Starr
Editeur : Flammarion
Site Internet : [http://editions.flammarion.com/Search_Result.cfm?keywords=beautiful+dead]
Pages : 357
Format (en cm) : 21 x 13.5 x 2.5
Dépôt légal : novembre 2010
ISBN : 978-2081266546
Prix : 13€


« Beautiful Dead - T1 » sur la yozone


Emy Barras
24 février 2011


JPEG - 25.5 ko



Chargement...
WebAnalytics