Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dragon Ball, Perfect Edition (T10 et 11)
Akira Toriyama
Glénat Manga

Les tomes 10 et 11 de la présente édition de « Dragon Ball » voient l’entrée en scène de l’un des plus grands antagonistes de la saga : le démon Piccolo.
Alors que le premier tome met en scène l’ascension de Piccolo et la défaite de Son Goku, le second voit sa chute, suite à l’ingestion par ce dernier de l’Elixir Divin.



Piccolo est l’un des antagonistes les plus intéressants de la série « Dragon Ball  », par la richesse et l’originalité de son background, ainsi que son influence sur les événements passés et à venir. Yamcha, par exemple, n’était qu’un bandit de grand chemin avant sa rencontre avec Goku, Ten Shin Han, un élève d’une école rivale ; ce n’est pas le cas de Piccolo qui a eu une influence beaucoup plus grande sur l’histoire de certains personnages comme Muten Roshi par exemple. Qui plus est, le design de ce personnage est utilisé en trois versions : pour Piccolo, pour le Tout-Puissant et, par la suite, pour Piccolo Junior.

L’évolution de Goku est de plus en plus démesurée. Dans le onzième tome, sa puissance dépasse largement celle de Ten Shin Han qui l’avait vaincu au cours de la finale du Tenkaichi Budokai, deux tomes plus tôt. C’est malheureusement le sort réservé à tout ceux qui affrontent notre héros, aucun d’eux ne peut par la suite rattraper l’écart de puissance creusé par Son Goku.

La saga de Piccolo revêt également une importance particulière car elle constitue la dernière partie de « Dragon Ball ». En effet, après avoir affronté Piccolo Junior en finale du Tenkaichi Budokai, c’est Dragon Ball Z qui commence avec l’apparition de Son Gohan, le fils de Son Goku.

Ces deux tomes marquent également la fin du Son Goku enfant. Les trois années qu’il passera à s’entrainer auprès du tout-puissant le mèneront à l’âge adulte et à son design quasiment définitif. Alors que toute l’histoire de « Dragon Ball » était celle d’une force de la nature cachée derrière un corps rondouillet et innocent, Son Goku commencera, dès le prochain tome, à afficher une musculature en accord avec son profil de combattant.


Dragon Ball, Perfect Edition (T10 et 11)
- Scénario : Akira Toriyama
- Dessin : Akira Toriyama
- Traduction : Fédoua Thalal
- Editeur Français : Glénat
- Format : 145mm x 210 mm
- Pagination : 219 pages Noir et Blanc et Couleurs
- Date de parution : 22 septembre et 17 novembre 2010
- Prix public : 10,55 €
- ISBN : 978-2723474702 et 978-2723474719


A lire sur la Yozone :
Dragon Ball Perfect Édition (T3 à 5)
Dragon Ball Perfect Édition (T7)
Dragon Ball Perfect Édition (T9)


© Edition Glénat – Tous droits réservés



Gianni Zablot
22 février 2011




JPEG - 92.3 ko



JPEG - 89.1 ko



Chargement...
WebAnalytics