Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Envoutement, tome 2 : Captive
Carrie Jones
City Editions, traduit de l’anglais (États-unis), fantastique féerique romantique, 331 pages, premier semestre 2010, 17.90 €

Alors que Zara pense s’être définitivement débarrassée des Lutins de la région, elle se retrouve avec une conquête des territoires abandonnés par le précèdent roi lutin de la région, qui est désormais enfermé de la part des autres rois lutins en quête de puissance.
Sur son chemin, un jeune roi lutin fait une incursion plus qu’envahissante.



Zara et ses amis se remettent de leur bataille contre les lutins et surtout contre son père biologique, le roi des lutins de Bedford. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples. En enfermant les lutins de sa ville, Zara et ses amis laissent le champ libre aux autres rois alentours. La plupart étant plus diaboliques, Zara et ses amis se retrouvent rapidement dépassés par les nouveaux événements.
De plus, Zara est leur point de mire en raison de son sang-mêlé. Cependant, , un jeune roi lutin séduisant, Astley, tire son épingle du jeu en offrant à Zara une porte de sortie.
Zara est elle prête à faire des concessions ?
Jusqu’où ira-t-elle pour sauver ses amis ?
Qui choisir : Nick ou Astley ?

Ce second tome de la saga « Envoutement » de Carrie Jones continue de me surprendre. Cette fois-ci, même si on s’attend à voir les méchants lutins aux dents tranchantes, on se retrouve confronté aussi à ceux qui ne sont pas si épouvantables que cela. C’est destabilisant ! On ne sait de nouveau plus sur quel pied danser.
Le premier tome était surprenant quant à la base de son histoire, les méchants lutins, mais tout ce que vous pensiez savoir est bouleversé dans ce second tome avec la présence de gentils lutins.
Même si on s’habitue au bon et au mauvais cotés des forces obscures dans la littérature, au final je ne l’ai pas vu venir.

L’écriture de ce second tome, toujours aussi fluide et entrainante, m’enchante une fois de plus.

L’histoire offre toujours des rebondissements à la hauteur de nos attentes. Le rythme est le même que dans le premier tome de la série : pas le temps de s’installer confortablement, vous êtes tout de suite propulsés dans l’action jusqu’au dénouement sans décoller de votre chaise.

Ce second tome est un peu plus axé sur Zara et son nouveau statut de sang-mêlé, ainsi que sur son titre de prétendante au statut de reine des lutins.
Elle va devoir faire des choix, pas forcément évidents, pour tenter de protéger son nouveau petit chez-elle, ainsi que ses amis et sa famille.

Pour autant, on ne part pas dans des délires de spirales sentimentales cataclysmiques d’adolescents comme dans certaines histoires.

Bien sûr, les personnages restent fidèles à eux-mêmes : Zara toujours aussi phobique et angoissée avec sa causticité, son côté très terre à terre et son syndrome de super-héros, Nick avec également un syndrome de super-héros mais aussi son problème de mâle dominant qui protège sa tribu, Devyn, l’homme pragmatique qui sait tout, et Issie qui incarne la légèreté, la gentillesse et l’innocence.

Bien qu’il y ait de l’amour, il n’y a pas trop de niaiseries et le livre ne manque pas d’humour. Il y a un juste milieu entre action et sentimentalisme. Même si on sent que cela va monter en pression au cours des prochains tomes on n’est pas tout de suite inondé d’images rose bonbon.

Au détour de rencontres peu agréables, l’auteur nous laisse entrapercevoir ce que peut devenir cette saga, c’est à dire une tourbillonnante quête de l’amour, entre féerie avec les lutins et mysticité grâce à l’aspect mythologique. L’histoire est habilement tournée et la fin toute à fait surprenante.

Tout aussi original que lors du premier tome ; les chapitres ne sont pas numérotés. Alors que nos héros se lancent dans l’écriture d’un livre sur « Ce qu’il faut savoir pour vaincre les lutins », les titres des chapitres nous donnent quelques petits conseils pratiques …


Titre : Captive (Captive,2010)
Série : Envoutement, tome 2
Auteur : Carrie Jones
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Évelyne Châtelain
Couverture : Veer Incorporated
Editeur : City Editions
Pages : 331
Format (en cm) : 23.5 x 15 x 2
Dépôt légal : premier semestre 2010
ISBN : 978-2352883937
Prix : 17.90€


- « Envoûtement - T1 » sur LA YOZONE


Emy Barras
18 février 2011


JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics