Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lloyd Singer (T2) Appleton Street
Luc Brunschwig & Olivier Neuray
Bamboo Grand Angle

Après « Poupées russes », le premier album de la série « Lloyd Singer », qui nous faisait prendre conscience de la toile vénéneuse dans laquelle étaient engluées Zéra et sa fille métisse Dolly, ce second album nous initie au plan qu’à imaginer ce comptable du FBI pour les sortir du réseau proxénète qui les exploite.



« Appleton Street »

JPEG - 75.8 ko

L’intelligence, Lloyd Singer n’en manque pas. Quand il prend conscience des dangers mortels que sa protection des deux filles engendre, il ne choisira pas la fuite éperdue dans les vastes territoires d’Amérique. Non, il va se réfugier dans son quartier d’enfance, près de sa famille, de ses amis. Il n’imagine peut-être pas complètement les risques qu’il va faire courir aux siens. On touche alors à cette personnalité complexe, habile stratège qui entraîne ses ennemis sur son territoire, jouera de l’humiliation (scène très amusante) d’un petit caïd stupide et va commencer à tisser sa propre toile dans laquelle il va précipiter ces tueurs sans humanité.

La rencontre de sa famille avec Zéra et Dolly va provoquer beaucoup de questions gênantes, ambiguës. On entre dans la famille Singer, les conflits et les quiproquos seront nombreux, de nouvelles menaces vont aussi surgir et Makabi va se retrouver avec beaucoup plus de personnes à protéger.
Brunschwig creuse un peu plus les relations particulières qui découlent de l’arrivée subite d’une superbe blonde au bras d’un frère peu habile dans les rencontres avec le beau sexe, ainsi que d’une petite fille métisse qui a tant de souffrances particulières en mémoire. On se régale, c’est fin, psychologue, toujours juste, adossé à un passé qui s’expose peu à peu. Et une menace qui se rapproche toujours plus...

Toujours pertinent, bien dessiné, ce thriller continue de nous enchanter, notamment avec une galerie de personnages très attachants ou au contraire très inquiètants.
A suivre, toujours dans la passion et le suspense.


La collection Grand Angle de Bamboo a publié les trois premiers tomes de « Lloyd Singer » en janvier 2011. « Poupées russes », « Appleton Street » et « Voir le diable » forment le cycle de « Zéna ».
Un second cycle, intitulé « La Chanson douce » a débuté. Là aussi, trois tomes sont programmés : « Quantico » et « La Chanson douce » sont sortis en février, des deux mêmes auteurs. “Seuls au monde” est prévu pour juin 2011.
Il sera alors temps d’évoquer le Cycle III, avec un nouveau dessinateur pour l’inaugurer, Olivier Martin. Ce tome 7 est programmé pour fin 2011 ou début 2012.


A lire sur la Yozone :
- Makabi devient Lloyd Singer chez Grand Angle
- Lloyd Singer : le second cycle chez Grand Angle
- Lloyd Singer, la bande annonce
- Loyd Singer (T1) Poupées russes


(T2) Appleton Street
- Série : Lloyd Singer
- Scénariste : Luc Brunschwig
- Dessin : Olivier Neuray
- Couleur : Isabelle Cochet
- Éditeur : Bamboo Grand Angle
- Pagination : 48 pages couleur
- Dépôt légal : 12 janvier 2011
- ISBN : 978-2-8189-0256-1
- Prix public : 13,50 €


Illustrations © Olivier Neuray et Bamboo Grand Angle (2011)



Fabrice Leduc
26 février 2011




JPEG - 46.1 ko



JPEG - 58.9 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 52.7 ko



JPEG - 12.4 ko



JPEG - 34.5 ko



Chargement...
WebAnalytics