Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Guin Saga (T5 et 6)
Kuritomo Kaoru et Sawada Hajime
Kaze Manga

Guin a accepté de ne pas se rebeller et de rester le prisionnier d’Amnélys. Mais ce n’est pas pour cela qu’il laissera maltraiter sa jeune protégée, la princesse Linda. Toutefois, leur mauvais traitement n’est pas accepté par tous les soldats. Cette large troupe est loin d’être constituée uniquement d’hommes de métier. S’y retrouve aussi nombre de paysans, enrôlés pour donner une leçon aux barbares de Nociphère. Et c’est bien sur leur trop grande inexpérience que va jouer Isht Van. Le mercenaire que tous pensaient avoir vendu ses amis au Mongaul vient risquer sa vie pour leur permettre de s’évader. Mais leur fuite sera de courte durée...



Alors que tout semblait perdu, les tribus de Sem, ces hommes-singes, viennent au secours de nos héros terrassant la troupe du pauvre noble Astrius. L’amitié que Linda a nouée avec la jeune Suni est enfin récompensée. Elle est en fait la petite fille du patriarche de la tribu des Rakus. Mais cette victoire pourrait bien être la dernière. Le groupe d’Amnélys va rapidement se renforcer par l’arrivée de troupes fraîches du Mongaul. Bientôt, c’est une véritable armée d’invasion qui se rassemble au coeur de la Nociphère. Et leur véritable objectif, au-delà d’installer un bastion dans ce territoire hostile, est de mettre la main sur une arme qui pourrait assurer la suprématie du Mongaul sur toute la planète. Et face à eux, ce ne sont pas des tribus Sem totalement désorganisées et en proie à des guerres intestines qui pourraient leur faire obstacle.

JPEG - 55 ko

Petit coup d’accélérateur avec ces deux tomes de « Guin Saga ». La traversée de la Nociphère va vite buter sur le domaine des Sem. Le scénario du tome 5 était cette fois prévisible : entre l’évasion organisée par Isht Van et l’arrivée salvatrice de la tribu d’hommes-singes, on est dans du grand classique, sans trop d’originalité. Bien sûr, même un script banal prend une ampleur inattendue par les incroyables dessins de Sawada Hajime, toujours à la limite de la perfection - car la perfection n’existe pas, nous le savons bien.

Le tome 6 va offrir plus de surprises, à commencer par l’objectif de l’invasion Mongaul. Cette fois, nous sommes sûr que du fantastique va faire une apparition marquée. Mais il se pourrait même que ce soit de la science-fiction qui soit au rendre-vous. Ah, un peu de suspens, d’insolite peut-être ? En tout cas, la position où se retrouvent nos héros s’annonce très délicate et pourrait s’avérer fatale pour les tribus de Nociphère. Toujours au fil de la lecture, votre oeil ne peut que stopper sur une véritable lithographie en pleine page, comme le portrait d’une Amnélys plus jeune et éblouissante de beauté.

Toutefois, la fin du tome 6 laisse plutôt circonspect, ressemblant à une fin de cycle. En tout cas, nous avons bien rattrapé nos cousins nippons et le prochain tome pourrait se faire attendre... Pas trop longtemps, espérons-le !


Guin Saga (T5 et 6)
- Auteur : Kuritomo Kaoru et Sawada Hajime
- Traducteur  : Jacques Lalloz
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Kaze Seinen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 16 septembre 2010 et 13 janvier 2011
- Numéro ISBN : 978-2-84965-938-0 ; 978-2-82030-003-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Guin Saga (T1 et 2)
Guin Saga (T3)
Guin Saga (T4)


GUINSAGA © Kurimoto Kaoru - Sawada Hajime / JIVE
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 février 2011




JPEG - 16.8 ko



JPEG - 33.8 ko



JPEG - 17.9 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 24 ko



Chargement...
WebAnalytics