Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Midnight Secretary (T5 et 6)
Tomu Ohmi
Soleil Manga

Jamais Kaya n’aurait pensé qu’elle éprouverait de la jalousie pour une autre femme qui partage le lit de Kyohei. Mais cette rivale est très spéciale. Non seulement, c’est aussi une vampire mais comme Kyohei, elle a dû subir le déshonneur d’avoir un parent inutile pour le clan vampire, son père. Alors quand Kyohei s’éloigne d’elle pendant un mois, Kaya craque et décide de tout dire à ce patron dont elle est follement amoureuse. Certes, elle sera toujours sa secrétaire mais elle ne peut plus ignorer ses sentiments. Et à sa grande surprise, Kyohei laisse de côté son masque d’égoïste imbu de sa personne. Il avoue avoir testé ce dernier mois du sang artificiel car il ne supporte plus de devoir fréquenter une autre femme qu’elle. En fait, c’est lui qui a finalement été séduit.



Mais avoir enfin laissé parler leur coeur est loin d’avoir résolu leurs problèmes. Et les ennuis vont être de taille car en choisissant pour compagne non seulement une humaine mais surtout une femme sans le moindre intérêt pour le clan, Kyohei s’est mis à dos ses frères vampires. Et quand Kaya s’apercoit qu’elle a des retards de règles, c’est la panique chez les suceurs de sang. Si jamais un enfant devait naître, il est impensable que Kyohei et Kaya puissent l’élever. Si c’est un vampire, il appartiendra au clan. Certes, ce ne sera qu’une fausse alerte, mais la rumeur va parvenir au plus puissant des vampires, l’ancien, le maître...

JPEG - 40 ko

Le tome 5 met enfin fin à ce petit jeu, à la limite du sado-masochisme, que se livraient Kaya et Kyohei. Les deux amants vont se laisser enfin aller et se révéler leur amour mutuel. Ce qui va immanquablement faire croître de facon exponentiel les scènes érotiques. Tomu Ohmi peut enfin se lâcher, tout autant que son héroïne, tout en gardant cette réserve, ce côté très stylé dans ses dessins. Jamais il ne franchira la barre du sexy, flirtant à peine avec l’érotisme, mais baignant dans la sensualité. Kyohei va oser se montrer avec Kaya et finalement, ce sera la jeune femme la plus gênée.

Avec le tome 6, Tomu Ohmi passe à un autre style. Jusqu’à présent, le monde des vampires restait très abstrait, simplement évoqué par les personnages, mais à aucun moment Kaya n’était réellement entrée dans ce monde. Cette fois, elle va rencontrer les congénères de Kyohei et ce ne seront pas des rencontres très amicales. Une dose de thriller s’intègre peu à peu dans la série et le personnage du maître va accentuer cette nouvelle atmosphère, plus tendue, où toutes les rencontres que fera Kaya peuvent très mal finir pour elle. Et on apprécie tout autant cette nouvelle orientation qui pimente évidemment ce shojo.

Pourtant, sachant que le tome 7 sera le dernier, on peut regretter que cet aspect ne fut pas plus développé dans « Midnight Secretary ». En tout cas, on s’attend à un happy end, mais jusqu’où cela sera-t-il possible ?


Midnight Secretary (T5 et 6)
- Auteur  : Tomu Ohmi
- Traducteur  : Sano Yasuhito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 25 août et 13 octobre 2010
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-249-3 ; 2-30201-310-0


A lire sur la Yozone :
Midnight Secretary (T1 et 2)
Midnight Secretary (T3)
Midnight Secretary (T4)


MIDNIGHT SECRETARY © Tomu OHMI / Shogakukan Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 janvier 2011




JPEG - 55.9 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 57.5 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 26.8 ko



Chargement...
WebAnalytics