YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Smallville se fait sa nuit chez Jules Verne
Al Cough, Miles Millar, Allison Mack et Erica Durance en direct du Festival du Film Jules Verne
Jeudi 7 avril 2005


Alors que la 4ème saison de « SMALLVILLE » s’apprête à débarquer sur l’antenne de M6, nous avons profité du Festival du Film Jules Verne pour dégotter quelques informations sur l’évolution du programme. Les deux créateurs de la série, Al Cough et Miles Millar, ainsi que deux des interprètes vedettes, Allison Mack (Chloé) et Erica Durance (Lois Lane), étant réunis sur la scène du Grand Rex pour recevoir un Jules Verne Award Spécial au cours d’une super nuit de l’aventure particulièrement sympathique :

Miles et Al, pouvez-vous nous donner quelques indices sur la 4ème saison de « Smallville » que les téléspectateurs français vont être amenés à découvrir dans quelques semaines. En quoi est-elle différente de la saison 3 ?

Al Cough : Je crois que la différence principale avec la saison 3 c’est qu’elle est plus drôle. On a passé beaucoup moins de temps dans des labos secrets. On a aussi introduit Lois Lane pour apporter une dimension plus romantique au programme. C’est la seule personne dans la série qui n’idolâtre pas Clark Kent. Elle pense juste qu’il s’agit d’un fermier mal dégrossi et quand vous allez voir la saison 4 je pense que vous allez comprendre pourquoi. A cela il faut ajouter que c’est la dernière saison qui se passe à l’école et que nous en profitons pour aborder certains enjeux liés à la fin de l’adolescence.

Alors justement, Clark Kent va enfin découvrir son corps et sa sexualité. Y-aura-t-il plus de sexe dans Smallville ?

Al Cough : Il y a effectivement plus de sexe dans la saison 4 que dans la saison 3 et plus de nudité.

Allison Mack et Erica Durance étaient également présentes sur la scène du Grand Rex. Retour sur des passages très remarqués :
Allison Mack (Chloé Sullivan)
Erica Durance (Lois Lane)


SAISON 4 - Inédite

22 épisodes x 52’


Sur M6 à partir du samedi 23 avril 2005 à 20h50

La fin de la troisième saison , nous tenait en haleine : mort tragique de Chloé, tensions entre Lex et Clark, apparition de son père biologique « Jor- El » ... Pour cette nouvelle saison inédite deux nouveaux personnages font leur apparition dans la mythologie de Superman et pas des moindres : Lois Lane le futur grand amour de Clark, interprété par Erica Durance et Jason Teague le nouveau petit ami de Lana interprété par Jensen Ackles, vu précédemment dans les épisodes de « Dark Angel ». De plus, Clark se voit doter d’un nouveau pouvoir :celui de voler.

En exclusivité le premier épisode !

Croisade

Titre original : Crusade (Episode 67)

Lois Lane qui est en route pour Smallville afin d’enquêter sur la mort mystérieuse de sa cousine Chloé, croise Clark, revenu sur terre dans une boule de feu. Ce dernier possède un nouveau pouvoir, celui de voler, mais a totalement perdu son identité humaine ainsi que ses souvenirs. Sa nouvelle destinée se traduit par le vol d’un puissant cristal de kryptonite.

Trois mois après son attaque cérébrale, Jonathan est toujours dans un coma léthargique. A Paris, Lana a fait la rencontre de Jason, devenu depuis son petit ami. Pendant ce temps, Lionel s’accoutume difficilement de sa sinistre vie carcérale, isolé de tous les autres prisonniers.

Interprétation : Tom Welling (Clark Kent), Kristin Kreuk (Lana Lang), Michael Rosenbaum (Alexander « Lex » Luthor), John Schneider (Jonathan Kent), Annette O’Toole (Martha Kent), Sam Jones III (Pete Ross), Allison Mack (Chloe Sullivan), Erica Durance (Lois Lane), Eric Johnson (Whitney Fordman), Margot Kidder (Bridgette Crosby)

Voir sur Yozone... La fiche Smallville.


Bruno Paul
Etienne Barillier
25 avril 2005






JPEG - 17.7 ko



JPEG - 17.2 ko



JPEG - 19.6 ko



JPEG - 23.7 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 8 ko



WebAnalytics