Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Locke & Key : Spielberg sur la série TV
Fox TV - rentrée US 2011
d’après la BD de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

« Locke & Key » est une BD qui nous a beaucoup plu sur la Yozone, un des meilleurs comic books publiés en 2010. D’ailleurs, aux États-Unis, la série de Joe Hill et Gabriel Rodriguez a tellement convaincu qu’elle va être adaptée pour la télévision.
Et les bonnes fées qui se penchent sur son berceau couvert de sang ne sont pas des Carabosse, croyez-moi !



Le pilote pour une première saison est commandé par la Fox et la production de Dreamworks TV.
Ce sont Alex Kurtzman et Roberto Orci, qu’on retrouve à la production. Ils ont souvent bossé avec J.J. Abrams et on note leur présence sur « Alias » ou « Fringe » pour le petit écran. S’est ajouté Steven Spielberg qui, comme beaucoup, se multiplie sur les programmes pour le petit écran. Sans doute parce que les adaptations de comics au cinéma coûtent cher et que le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Il nous a déjà gratiphié de « Band of Brothers », de « Taken » et tout dernièrement de « The Pacific ». Il a de la SF sur le feu avec Falling Skies et Terra Nova pour la Fox.

JPEG - 27.3 ko

Josh Friedman (« Terminator - Les chroniques de Sarah Connor ») est au scénario de cette adaptation dont il a déjà écrit le pilote. Sa réalisation a été confiée à Mark Romanek.

Les acteurs qui rejoignent la maison des clés sont l’actrice australienne Miranda Otto (souvenez-vous d’Eowyn dans « Le Seigneur des Anneaux »). Elle sera Nina Locke, la mère de cette famille touchée par un deuil cruel.
Sarah Bolger (« Les Tudors ») sera Kinsey, la fille de Nina. Une ado terrifiée par le drame qui s’est abattu sur sa famille. Sa reconstruction passera par le dépassement de sa peur.

Nick Stahl (« Terminator 3 », « Sin City », « La Ligne rouge ») sera l’oncle Duncan. Il épaule la famille qui se réinstalle à Keyhouse.

Il,reste trois rôles très importants à distribuer, ceux de Tyler, l’ainé qui croit avoir précipité le meurtre de son père, de Bode, le plus jeune, cible privilégiée de Dodge, la créature qui hante Keyhouse et a un passé lié à la famille Locke.

Comme beaucoup, on a hâte de voir le résultat. il faudra en fait attendre jusqu’à la rentrée prochaine pour ce très gros projet de la Fox. Il y a du beau monde, chaque épisode devrait coûter 2 millions de dollars et il y en a déjà 13 de prévus. Faîtes les comptes ! Et imaginez pourquoi ils ont intérêt(s) a peaufiner cette série.

En attendant cet exitant projet sur nos petits écrans (devenus souvent bien grands, par leur taille et la qualité des séries !), vous pourrez ouvrir quelques portes maléfiques de la maison de Lovecraft avec le second tome annoncé pour juin 2011 chez Milady Graphics.

Je referme quelque temps la porte d’entrée de Keyhouse et laisse les brumes glaciales de Lovecraft derrière moi. Mais promis, d’autres clés vous seront très vite données sur la Yozone pour retourner dans l’antre de terreur de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.


La BD sur la Yozone :
- Locke & Key (T1) Bienvenue à Lovecraft



Fabrice Leduc
22 janvier 2011



JPEG - 14.1 ko
« Locke & Key » chez Milady Graphics



JPEG - 9.5 ko
Miranda Otto



JPEG - 10.2 ko
Sarah Bolger



JPEG - 7.6 ko
Nick Stahl



Chargement...
WebAnalytics