Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T12)
Takashige – Double-S
Ki-oon

Malgré tous ses efforts, Wiseman n’a pas réussi à arrêter Mamoru. Le samouraï aveugle a évité tous ses pièges, même un char d’assaut. Mais le stratège va surtout être surpris par la proposition que lui fait Mamoru... Haruka peut être fière, elle est parvenue à éviter que Mamoru tue ses opposants. Une belle performance qui va lui valoir de monter dans l’estime du boss d’Elements Network. Toutefois, cela ressemble plus à un cadeau empoisonné car elle va devoir prendre les commandes de la prochaine mission confiée à Mamoru. Un groupe de braqueurs de banques est dans le colimateur d’Elements Network. Surnommé le Five Minute Gang, leurs hold-up ne durent pas plus longtemps que quelques minutes, ce qui ne leur rapporte pas énormément d’argent, mais leur principale particularité est de massacrer systématiquement toutes les personnes présentes dans la banque sauf une employée.



Le bouclier d’Aegis, un tel titre ne peut être porté que par un combattant d’exception, mais sa rencontre avec Mamoru a abimé son bras artificiel au plus haut point. C’est à l’université de médecine d’Aisora que Karito vient pour ce genre de réparation peu banale, mais cette fois, il tombe à un mauvais moment. Sa prothèse de rechange vient d’être volée et au-delà du vol, c’est surtout les capacitée de ce bras qui inquiète Keisuke, son « médecin ». Car entre de mauvaises mains, ce bras peut devenir une véritable arme. Voici donc le bouclier d’Aegis parti pour une nouvelle quête, affronter le clan Plunder, l’ennemi juré de Mamoru.

JPEG - 39.9 ko

Cette fois, Hiroshi Takashige va mettre en avant le travail d’équipe. Et cela va s’avérer crucial face à cette bande de psychopathes qu’est le FMG, le Five Minutes Gang. Le mangaka va aussi continuer de faire évoluer le personnage d’Haruka. En quelques tomes, la jeune fille a bien changé de caractère et pris énormément de confiance en elle. On est encore loin d’une tueuse aguerrie mais entre l’entrainement subi avec Mamoru et les nouvelles fonctions que lui a attribuées le boss d’Elements Network, Haruka va d’autant plus se mettre en danger et utiliser ses pouvoirs de médium pour tendre des pièges à ses ennemis. Et son affrontement avec la femme du FMG illustre parfaitement cette évolution. Clair et efficace, Hiroshi Takashige étoffe son héroïne, donnant une nouvelle orientation à son récit.

C’est aussi le retour de l’efficacité dans le dessin du mangaka. La baisse de régime du tome 10 n’était que passagère et nous voici de nouveau avec ce style graphique hyper réaliste, très dynamique, qui donne une ampleur considérable à des duels comme l’incroyable combat en motos. Encore une fois, ce tome se lit très vite, le rythme donné à chaque planche impose celui de la lecture. Une preuve de l’efficacité du découpage des scènes par le mangaka. Le lecteur est pris dans le tourbillon des différentes actions et ne peut s’en sortir qu’à l’ultime page.

Le suspens de la série n’est pas prêt de baisser en force et comme toujours, nous restons sur un cliffhanger faisant attendre avec impatience le prochain tome.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T12)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin : Double-S
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 210 pages
- Date de parution : 9 décembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-35592-221-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T5)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T8)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T9)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T10)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T11)


© Hiroshi Takashige, DOUBLE-S / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 janvier 2011




JPEG - 49.1 ko



JPEG - 22.2 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 23.5 ko



Chargement...
WebAnalytics