Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




« Chroniques sauvages » dans le Nord américain
Glénat
sortie le 5 janvier 2011

François Lapierre est un auteur québécois, devenu aujourd’hui le coloriste de Régis Loisel. On le retrouve sur pas mal d’albums, notamment « Magasin général » ou encore “Le Grand Mort”, « La Quête de l’Oiseau du Temps » et, dernièrement, sur « Julius », le tome 1 du retour du « Troisième Testament » de Dorison, Alice et Recht.
Et parfois, il se mue en auteur complet, écrivant des histoires puisées dans la grande réserve des mythes amérindiens. En 2002, c’est “Sagah-Nah, l’indien qui parlait aux fantômes”, un diptyque chez Soleil.
Cette année, il produit un one-shot publié chez Glénat, intitulé « Chroniques sauvages ».



Résumé de l’éditeur : « Dans la mythologie du peuple amérindien des Anishnabegs, le cerf est un animal maudit, voué à être toujours chassé par le loup. Pour cette raison, les membres du clan du cerfs sont des parias parmi leur propre peuple. Mais avec l’arrivée des colons français, le Grand Chef pense pouvoir rompre la malédiction en se soumettant au dieu des blancs. Ainsi il charge Teshkan, son fils, de ramener au village une de ces « robes noires » comme on surnomme les jésuites. Au cours de sa mission, ce dernier va se convaincre que la seule façon de sauver son peuple n’est pas la conversion, mais d’affronter le loup mythique. Sa rencontre avec Lornand, un trappeur français, sera déterminante dans sa quête... »

Dans le Nord américain, le drame se noue entre deux cultures très différentes qui s’affrontent tout bonnement pour la survie.
Cet album qui s’annonce passionnant et dont les couleurs sont dans l’esprit de « Magasin général » est préfacé par Régis Loisel.


Chroniques sauvages
- Auteur : François Lapierre
- Éditeur : Glénat
- Collection : Glénat Quebec
- Pagination : 56 pages couleur
- EAN/ISBN : 9782923621043
- Prix public : 9.95 €




Fabrice Leduc
11 janvier 2011




JPEG - 13.4 ko



Chargement...
WebAnalytics