Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Emmanuel Lepage : Voyage aux îles de la désolation
Futuropolis - 10 mars 2011

Il nous a déjà ramené des carnets de voyage d’Amérique du Sud, « America » et « Brésil », en 2003 chez Casterman. Cette fois, ce ne sont pas des pays chauds qu’il va explorer puisque notre dessinateur a embarqué sur la Marion Dufresne, en mars et avril 2010, au départ de la Réunion pour faire le voyage dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises, les T.A.A.F.



Les Terres australes : îles de Crozet, d’Amsterdam, de Saint-Paul et de Kerguelen, jadis surnommées les îles de la désolation. Éloignées de plusieurs milliers de kilomètres de toute terre habitée, elles sont îles inconnues, sauvages, inhospitalières, mystérieuses. Peuplées que de scientifiques de toutes disciplines, le temps de mission pouvant durer plusieurs mois.

JPEG - 133.6 ko

Emmanuel Lepage, le Breton qui n’avait jamais pris la mer, il a été servi !
Sur place, il croque les paysages, la faune et la flore, mais c’est surtout sur les hommes que son regard aigu mais bienveillant s’attarde.
Le résultat, c’est un ensemble de 150 planches, dans lesqelles il a inséré illustrations, croquis et portraits, donnant à ce récit de voyage une dimension exceptionnelle.

Ce récit complet, de 160 pages en couleurs s’intitule « Voyage aux îles de la désolation ». Il paraîtra le 10mars 2011 chez Futuropolis.


« Voyage aux îles de la désolation »
Emmanuel Lepage
Livre cartonné - 23,5 x 33,5 cm
160 pages en couleurs - 20 €
Futuropolis



Fabrice Leduc
27 février 2011



JPEG - 54.4 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 51.8 ko



JPEG - 33.8 ko



Chargement...
WebAnalytics