Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kookaburra universe (T13) L’appel des étoiles
Louis et Arnaud Boudoiron
Soleil

Avec cet album, vous allez enfin connaître les origines de l’enfant des étoiles, Kaïno Ladd, celui qui devint un des cinq de la prophétie capable de réveiller le Kookaburra.
Bon, maintenant on sait que tout ne s’est pas déroulé tout à fait comme cela aurait dû et par la faute de Kaïno. Mais pourquoi celui-ci a-t-il échoué ? Avait-il seulement une chance d’y arriver ? N’était-il pas programmé pour échouer depuis le début ? Quel est le lien entre l’appel des étoiles, le Kookaburra et cet enfant ?



JPEG - 26 ko

Voici quelques unes des questions auquel cet album veut répondre.
Et pour cela, il vous est conté l’histoire de Seannan Mac Tiarnan et de Killian, son descendant.
Vous allez percer l’un des mystères de l’univers et vous retrouver à la fin de cet album avec un nouveau regard sur la série d’origine.

JPEG - 21.5 ko

Cette série propose aux lecteurs une vision approfondie de l’univers de Kookaburra. Avec des résultats plus ou moins bons, des albums plus ou moins bien réussis. Sur ce tome plus particulièrement, il semblerait que le chiffre 13 n’ait pas porté bonheur à la série, enfin cela n’engage que moi. L’album m’est apparu plutôt hermétique, confus. Est-ce dû au fait que la série-mère est déjà ancienne et que je ne l’ai pas relue ? L’approche de cet album sur la genèse de cet enfant des étoiles m’avait pourtant parue bonne. Et puis voilà, au milieu du tome, une faiblesse, je décroche. Le scénario ne me convainc plus, on devine facilement ce qu’il va arriver. Plus de feeling entre ce que je lis et ce que je vois. Vous comprenez donc que Louis vient de me déconcerter pour ne pas dire décevoir avec ce scénario. Cette histoire me semble partir d’un coup très vite, laissant le lecteur sur le bas-côté de la route. On n’a plus de point de repère et l’on se sent soudain très seul, perdu comme un enfant.

JPEG - 34.9 ko

Heureusement, les dessins compensent quelque peu cet inconfort pour le lecteur. Arnaud Boudoiron nous dispense quelques magnifiques pleines pages et son cadrage dynamise le tout. Et pourtant, son découpage a, lui aussi, désarçonné le lecteur que je suis. Plutôt conventionnel sur une première partie, avec des pleines pages où il laisse son talent nous sublimer, l’abondance de petites cases sur la seconde partie de l’album alourdit finalement l’ensemble. En fait, cet album semble avoir été conçu en deux temps, en deux périodes distinctes. Et ce, tant pour le scénario que pour le dessin. Volonté des auteurs, ou bien est-ce moi qui me laisse emporter par l’appel des étoiles…

Un album a réserver donc aux inconditionnels qui trouveront ici quelques réponses de plus sur l’univers de leur série adorée.


(T13) L’appel des étoiles
- Série : Kookaburra universe
- Scénario : Louis
- Dessin : Arnaud Boudoiron
- Couleurs : Sébastien Lamirand
- Editeur : Soleil
- Dépôt légal : avril 2010
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-3020-1040-6
- Prix public : 12,90 €


Illustrations © Soleil et Arnaud Boudoiron



Peps37
8 janvier 2011




JPEG - 34.7 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 25.4 ko



Chargement...
WebAnalytics