Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hannibal Mériadec et les larmes d’Odin (T2)
Jean-Luc Istin, Stéphane Créty
Soleil Prod

Le Manuscrit de Karlsen est la clé. Celui qui le détient trouvera cette île mystérieuse où se trouve un trésor : les 7 larmes d’Odin, les plus gros diamants jamais vus. Mais le manuscrit est quelque part à Venise. Hannibal Meriadec décide de faire au plus vite pour s’y rendre. Toutefois, l’Ordre des Cendres compte forcer Hannibal à lui dévoiler l’emplacement exact où est caché le manuscrit.



Enfin moussaillons, voilà le deuxième opus de cette excellente série. Excellente est un mot fort il est vrai, mais une aventure, qui possède un personnage aussi charismatique qu’Hannibal Mériadec et qui est construite par maître Jean-Luc Istin, ne peut voir un autre qualificatif collé à son nom.

JPEG - 79.4 ko

L’aventure suit son cours tout doucement. Cet opus est beaucoup plus basé sur l’action que sur de réelles révélations, sur le fond de l’aventure. On pourrait s’en trouver déçu ou frustré, mais rien de cela ne traverse, ne serait-ce qu’une seconde, notre esprit. Notre fascinant héros comble toutes nos attentes, cette petite longueur dans la découverte de l’intrigue ne fait que retarder, pour notre plus grand bonheur, la fin de la série.

JPEG - 109.6 ko

L’action est donc le maître mot du “Manuscrit de Karlsen”, Hannibal et ses comparses vont quitter l’étendue des océans pour se rendre à dos de canasson à Venise. Leur périple les oblige à passer par une auberge où un bien étrange comité d’accueil les attend. Ce surprenant passage est le point clé de ce tome, l’effet de surprise est grand et n’est pas sans rappeler « Une nuit en enfer » du magistral duo Tarantino - Rodriguez. Jean-Luc Istin marquera une fois encore les esprits avec ce passage « Vampiro-Zombiesque » rempli d’une « vitalité morbide ».

JPEG - 89.5 ko

La mise en image signée Stéphane Créty et Sandrine Cordurié marque une nette progression. Elle s’adapte à merveille au rythme élevé de l’enchaînement des planches. Le scénario, plus rapide et un peu moins construit que dans le précédent volume, permet à ces artistes de se lâcher beaucoup plus librement.

Une aventure qui suit son cours avec brio. Un épisode haut en couleur et riche en action qui ne manque pas d’énergie.


(T2) Le Manuscrit de Karlsen
- Série : Hannibal Mériadec et les larmes d’Odin
- Scénario : Jean-Luc Istin
- Dessin : Stéphane Créty
- Couleur : Sandrine Cordurié
- Éditeur : Soleil Prod
- Collection : Soleil Celtic
- Dépôt légal : Juin 2010
- Pagination : 46 pages couleur
- ISBN : 9782302011175
- Prix public : 13,50€


© Illustrations : Stéphane Créty - Soleil Prod.




Bison 13
2 janvier 2011




JPEG - 50.2 ko



JPEG - 85.3 ko



JPEG - 79 ko



JPEG - 103.1 ko



JPEG - 95.4 ko



Chargement...
WebAnalytics