Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T17)
Buronson et Tetsuo Hara
Kaze Shonen

Kenshiro a atteint la capitale de l’Empire et lance un défi à Falco. L’héritier du Gento Koken est ravagé par le remord, celui d’être à l’origine du drame qui se déroule devant lui. Mais surtout, il se reproche d’avoir été faible en n’ayant pas écouté les conseils de Raoh et en ayant laissé vivre cette vermine de Jakoh. Ce lâche en a profité pour emprisonner l’Empereur au sein de la capitale et lier sa vie à celle de celui que Falco a juré de protéger. Mais le guerrier ne compte pas partir seul vers la mort. Il confie au jeune Saiya un détoneur capable de détruire la capitale en cas d’échec. C’est donc prêt à mourir que Falco part affronter Kenshiro.



L’affrontement des deux héritiers est titanesque, mais quelque chose dans le regard de Falco trouble Ken qui choisit de subir les assauts du guerrier. En réalité, le secret que cache le coeur de Falco dépasse simplement son incapacité de tuer Jakoh. Cela remonte bien plus loin encore, à la naissance des héritières de l’Empire. Des jumelles. Mais pour ne pas risquer de perdre le pouvoir qu’il s’était octroyé, Jakoh décide d’enlever une des soeurs et oblige Falco a tué la seconde. Toutefois, le guerrier ne peut porter un coup fatal à cet innocent bébé au sourire qui calme son coeur. Falco choisit de sauver la vie de celle qui devait devenir la jeune Lynn tandis que Jakoh enfermait dans les cachots de la capite la jeune Rui. Mais il était écrit que le ciel ne serait en paix que lorsque les deux soeurs se seraient retrouvées.

JPEG - 76.6 ko

Buronson et Tetsuo Hara nous révèlent, dans ce 17e tome, le véritable destin de la jeune Lynn. Nous apprenons enfin pourquoi cette jeune fille est si particulière et tellement liée à Kenshiro. Evidemment, avec les deux mangakas, ce sera dans un bain de sang que la vérité nous sera racontée, durant le terrible combat entre Falco et Ken. Et pour une fois, la finalité du duel est des plus ambiguë. Ken laisse-t-il réellement Falco déployer toute sa force car il ne peut se résoudre à tuer un homme au coeur finalement pur ou est-il vraiment surpassé par l’héritier du Gento Koken ? Je vous laisse seul juge. Mais ce combat va s’étaler sur la totalité du tome, ponctué par la réunion des deux soeurs.

Car le coeur de ce tome est bien la réunion de Lynn et sa jumelle Rui. Bien sûr, ce ne seront pas de joyeuses retrouvailles car Ein, le sympathique chasseur de prime va en payer le prix fort. Encore une fois, Buronson va nous montrer que ce monde révèle les forces de caractère de personnages inattendus comme la petite fille de Ein avec un scène forte en émotion lors de l’enterrement de son père.

Mais revenons à Lynn qui incarne l’héroïne tragique au sens théatral du terme, celle à qui le bonheur semble interdit, qui sera séparée de sa soeur à peine retrouvée par un destin qui n’a pas fini de la martyriser. Entre le sacrifice de Ein, le rôle de martyr de Lynn, Buronson n’y va pas de main morte dans l’émotionnel et dans le retournement de situation.

Ce 17e tome est en fait le prologue à ce qui est la partie centrale de la seconde saison d’“Hokuto no Ken”, le départ de Ken pour son pays de naissance, ce lieu où sont nés tous les arts martiaux, ce pays où un homme doit se battre ou mourir.


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T17)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 18 novembre 2010
- Numéro IBSN : 978-2-84965-983-0
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)
Hokuto no Ken (T12)
Hokuto no Ken (T13)
Hokuto no Ken (T14)
Hokuto no Ken (T15)
Hokuto no Ken (T16)


HOKUTO NO KEN © 1984 by BURONSON AND TETSUO HARA / NSP Approved No. No. 2W-03F, All rights reserved.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er janvier 2011




JPEG - 30.9 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 37.9 ko



JPEG - 39.1 ko



Chargement...
WebAnalytics