Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Maison de la Nuit (la), tome 3 : Choisie
P.C. & Kristin Cast
Pocket, Jeunesse, traduit de l’anglais (États-Unis), Vampire romantique jeunesse, 283 pages, novembre 2010, 14,95€.

Zoey est perturbée, et ce n’est pas peu dire.
Entre son anniversaire, qu’elle déteste ; ses parents, qui la détestent ; deux petits amis et demi ( !) ; une meilleure amie morte-vivante et une ennemie jurée plus proche d’elle que ses amis, il faut dire qu’elle a de quoi.
Surtout qu’elle doit aussi se méfier de son mentor, qui lui est comme une seconde mère…
Pas facile de devenir vampire en pleine guerre de pouvoir.



« Choisie », troisième tome de la série la « Maison de la nuit », nous délivre une nouvelle semaine de la vie de Zoey. A croire que les Cast aiment à nous distiller leur talent à petite dose.

Le récit de la vie de Zoey reprend le soir du 24 décembre. Après deux mois passés à la Maison de la Nuit, ce sont les vacances aussi chez les vampires et c’est également l’anniversaire de Zoey. Un anniversaire qu’elle déteste car tout le monde mélange ce jour et Noël, pour former ce qu’elle appelle son « anninoël ». Et puis sans Lucie, elle déprime. C’est en essayant de trouver une solution (et de rompre avec Heath, son petit-ami humain), qu’elle va se rapprocher d’Aphrodite.

Emprisonnée dans ses mensonges par rapport à Heath, Lucie, Aphrodite, Neferet et aussi Loren Black (un professeur avec qui elle a une relation très...particulière), elle va involontairement éloigner ses amis d’elle, alors qu’elle a besoin d’eux pour ramener Lucie. Pendant ce temps, des humains tuent les vampires aux abords du campus, déclenchant une guerre ouverte avec ceux-ci.

Vous trouviez votre vie compliquée ? Rajoutez à cela une guerre larvée entre l’actuelle grande prêtresse, la future grande prêtresse, une nouvelle trahison qui va ravager Zoey et une montée en puissance de ses pouvoirs et vous aurez une petite idée de sa vie !
Dire que cela ne fait que 2 mois qu’elle est à la Maison de la Nuit !

Depuis le début, je trouve le rythme de narration des Cast très, voire trop, rapide. S’il ne ralentit pas dans ce nouveau tome, c’est beaucoup moins dérangeant car, effectivement, tout va très vite. Et plus la lecture avance et plus on a envie de savoir. Au point de les maudire de faire des livres si petits !
Zoey grandit au cours de ce nouvel opus, et se rapproche, à grand pas, de l’âge adulte. Elle acquiert peu à peu une grande foi en ces pouvoirs et en sa déesse ; même si elle continue à manquer de confiance en elle.

L’intrigue est parfaitement nouée, même si on voit la trahison venir de loin. Le tout est, comme toujours, très carré ; l’univers plausible du début à la fin…
Et Neferet plus antipathique au fil des pages.

« La Maison de la Nuit » compte 7 livres écrits, 9 tomes promis à l’heure actuelle ainsi que le livre des novices.
« Rebelle », le prochain tome à sortir, sera sur la table de votre libraire en février 2011.


Titre : Choisie (Chosen, 2008)
Série : La Maison de la Nuit (House of Night), tome 3
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Julie Lopez
Couverture : Erin M. Fiscus
Éditeur : Pocket
Collection : Jeunesse
Site Internet : Choisie (site éditeur)
Pages : 283
Format (en cm) : 14 x 22,5 x 2,6
Dépôt légal : Novembre 2010
ISBN : 9782266187022
Prix : 14,95 €



À lire également sur la Yozone :
- Marquée
- Trahie


Emmanuelle Mounier
4 décembre 2010


JPEG - 11.1 ko



Chargement...
WebAnalytics