Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Midnight Secretary (T4)
Tomu Ohmi
Soleil Manga

La situation se complique fortement pour Kaya. Avec le départ de Kyohei de la société Toma, la jeune femme doit se partager entre ses employeurs officiels et le vampire. La situation ne pouvait qu’empirer car le président de la Erd, Takasu, la fait espionner et découvre ses activités nocturnes. La voici mise au pied du mur par cet homme qui est secrètement amoureux de cette secrétaire si parfaite : elle doit choisir entre les deux fonctions car même s’il a toute confiance en elle, le conflit d’intérêt entre les deux sociétés finira par éclater au grand jour et cela ne pourra que porter préjudice à Kaya. Oui, la jeune femme adore son travail au sein de la Toma, là où elle s’est épanouie et où elle a pu développer ses talents de secrétaire. Mais elle ne peut réprimer son attirance pour le ténébreux Kyohei, même s’il se trouve être arrogant et imbu de sa personne.



Comment Kyohei peut-il la traiter comme une simple maîtresse ? L’attitude du vampire l’exaspère, elle qui est tombée amoureuse de son patron. Mais il ne semble que souhaiter boire son sang si exceptionnel. Et alors qu’ils avaient accepté d’un commun accord qu’il ne se servirait d’elle que de temps en temps, il s’abreuve tous les jours. Malheureusement, la réputation d’amante du boss s’est répandue dans la nouvelle société de Kyohei, LVC et certains cadres ne voient en elle qu’une promotion canapé. Toutefois, ce n’est pas ce genre de défi qui va effrayer une secrétaire modèle... Non, ce serait plutot l’arrivée d’une vampire femelle dans l’entourage de Kyohei.

JPEG - 52.3 ko

Changement de vie pour notre jeune héroïne. Ou plutôt, elle parvient finalement à obtenir ce qu’elle souhaitait depuis le début : être auprès de son vampire d’amant. Mais alors que Tomu Ohmi laissait penser que le vampire allait devenir plus tendre, il semble au contraire devenir plus dure avec la jeune fille. Toutefois, sa dépendance s’accroît puisqu’il repousse de plus en plus les autres femmes. On peut donc un peu regretter l’évolution à l’allure d’un escargot anémique de la relation entre Kaya et Kyohei, mais la mangaka s’est surtout attardée sur la mise en place de ses personnages pour permettre une avancée plus facile, mais surtout pour certainement, par la suite, développer plus intensivement les caractères des personnages.

Toujours classique dans sa mise en page et la structure des dessins, ce shojo n’en est pas moins très intéressant car il nous présente les vampires plus comme une espèce recherchant l’humaine capable de porter leur enfant ou leur donner un enfant, car en prenant comme hypothèse de base que les vampires ne peuvent procréer entre eux, leur race devient dépendante des êtres humains. Le tragique pourrait bien venir de cette femme vampire qui ne voit en Kaya qu’une procréatrice mais pas une mère. La menace de voir l’enfant qu’elle pourrait avoir avec Kyohei lui être enlevé ne va pas vraiment rassurer notre héroïne.

Avancées dans les situations plus que dans les émotions, ce tome 4 de “Midnight Secretary” n’en demeure pas moins intéressant, et faisant toujours progresser le récit.


Midnight Secretary (T4)
- Auteur  : Tomu Ohmi
- Traducteur  : Sano Yasuhito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 23 juin 2010
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-123-6


A lire sur la Yozone :
Midnight Secretary (T1 et 2)
Midnight Secretary (T3)


MIDNIGHT SECRETARY © Tomu OHMI / Shogakukan Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 novembre 2010




JPEG - 54.1 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics