Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le nouveau label Castelmore…
Label Castelmore, 3 titres déjà disponibles.

« Le prix de la magie », « Vampire Academy », « Démons »…

C’est avec ces 3 titres cinglants que le label Castelmore se présentait à la planète de l’imaginaire au mois d’octobre.



Cette nouvelle maison de littérature jeunesse, pour ados à partir de 12 ans, se lance afin d’offrir une alternative aux écrans qui envahissent le monde des jeunes (et moins jeunes d’ailleurs). Elle met alors le paquet sur ce qui met le feu au monde de l’édition ces derniers temps : l’imaginaire débridé et finalement très série télé.

Castelmore proposera au minimum 2 romans par mois en grand format, sous la houlette de Barbara Bessat-Lelarge qui annonce : « Nos romans offrent des univers où les ados voudraient vivre, car tout leur quotidien s’y retrouve mais avec une dimension exacerbée, répondant à leur demande insatiable du « toujours plus », « toujours mieux », « tout de suite » (ou en moins de trois clics). »

On se retrouve sur le créneau du roman anglo-saxon (pour l’instant puisqu’un travail avec des auteurs français a été annoncé) qui dépote avec la recette du moment : du dépaysement, du monstre, de l’amour, de l’action et des couvertures attirantes.

Certains crieront à l’attentat marketing et n’auront pas complètement tort, mais comme toute nouvelle maison, on ne peut que lui souhaiter la bienvenue et espérer que les romans seront à la hauteur de l’annonce.

Après les trois titres cités au début de l’article (dont le « Vampire Academy » de Richelle Mead sera bientôt en chronique sur LA YOZONE), sortent ce mois-ci le tome 2 de « Vampire Academy » et « Le Roi Démon : Les Sept Royaumes – T1 » de Cinda Williams Chima, une trilogie de fantasy dans la plus pure tradition du genre.

En janvier 2011 vous trouverez chez les libraires le tome 3 de « Vampire Academy » et « L’Appel du Destin » de Fiona McIntosh, un one-shot (si, si, c’est possible !) rempli de créatures magiques et d’aventure.

La machine Castelmore est sur les rails.

À vous de décider de prendre le train...


Michael Espinosa
17 novembre 2010


JPEG - 42.6 ko



JPEG - 40 ko



JPEG - 40 ko



JPEG - 35.2 ko



Chargement...
WebAnalytics