YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Secrets - Samsara (T1)
Michel Faure et Franck Giroud
Dupuis

Angleterre, 1885. Elizabeth Griffith fait rêver les enfants d’un quartier pauvre dans une école qu’elle tente de maintenir ouverte. L’Inde... Ses luxueux paysages, sa richesse, ses secrets... Secrets qui se trouvent au cœur même de la famille d’Elizabeth. Que s’est-il passé, 28 ans auparavant, alors que ses parents se trouvaient dans ce mystérieux pays ?



Angleterre, fin du 19ème siècle. Elizabeth Griffith, jeune femme issue de la bourgeoisie, a un esprit on ne peut plus moderne et se bat quotidiennement pour que les élèves de sa « new school » puissent bénéficier de sa grande culture et de ses dons pour l’enseignement.
Mais l’homme qui lui loue le local qui tient lieu d’école compte bien évidemment récupérer son bien afin de le revendre... Qu’à cela ne tienne, Beth ne laissera jamais ses élèves retourner travailler au lieu de s’instruire !

Le mariage de sa sœur aurait dû lui remonter le moral mais, le jour même, son père fait un malaise, suite à une discussion avec son gendre, ce dernier ayant mentionné un voyage en Inde... Elizabeth apprend à son beau-frère que l’Inde est un sujet tabou dans la famille et qu’il ne faut jamais en parler. Pourquoi ? À ce stade de l’histoire, ni le lecteur ni même Elizabeth ne semble se douter de la vérité.

La vérité... voilà bien ce que la pauvre Beth va rechercher après le décès de son père. Et de découvertes en découvertes, c’est tout son monde qui va en être bouleversé... Qu’est-il arrivé à ses parents lors de leur expédition en Inde, il y a de cela tant d’années ? Que, ou qui, craignait son père ? Qu’est-il véritablement arrivé à sa mère, qu’Élizabeth n’a pas connue ? Et pourquoi sa tante mentionne-t-elle une malédiction ?
Elle va donc, elle aussi, partir aux Indes, retrouver sa sœur et se mettre en quête de ce fabuleux trésor que ses parents n’ont jamais découvert... mais qui a pris tant de vies.

Tant de questions soulevées dans ce premier tome, sublimé par des graphismes somptueux, tellement colorés, doté d’un scénario captivant et qui mène le lecteur de suspense en rebondissements ! Qu’est-ce qui attend notre héroïne dans ce pays ? Quels dangers ? Quels mystères ?


Secrets - Samsara (T1)
- Scénario : Franck Giroud
- Dessins et couleurs : Michel Faure
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Empreinte(s)
- Pagination : 78 pages couleur
- Format : 24 X 32 cm
- Date de parution : août 2007
- Prix public : 15.50 €
- ISBN : 978-2-8001-3951-7



Marina
20 août 2007






JPEG - 32.5 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 31.2 ko



WebAnalytics