Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Undead
Film australien de Peter et Michael Spierig (2003)
Sortie nationale le 12 mai 2004

***



Genre : Comédie SF Gore
Durée : 1h44

Avec Felicity Mason (Rene), Mungo McKay (Marion), Rob Jenkins (Wayne), Lisa Cunningham (Sallyanne), Emma Randall (Molly), Dirk Hunter (Harrison)

Paisible village australien, Berkeley, son lac, son golfe, sont soudain pris sous une pluie de météorites qui transforment hommes et animaux en créatures assoiffées de sang. Du coup, René, la « Miss Pêche » locale en partance pour tenter sa chance à la ville, devient la proie d’une bande de zombies affamés et trouve refuge dans la ferme de Marion, un illuminé persuadé d’avoir été choisi pour sauver l’humanité. Mais, l’arrivée impromptue d’un jeune couple, dont la femme est enceinte jusqu’aux yeux, du chef de la police, un flic complètement hystérique et de son adjointe, une bleue totalement dépassée par les évènements, va amener les survivants à abandonner leur retraite pour aller chercher de l’aide.

Pour leur premier long-métrage, Peter et Michael Spierig, deux frangins qui accumulent depuis quelques années des court-métrages remarqués, empruntent les traces de Peter Jackson en commettant une comédie gore déjantée sans le sou, dans la lignée de « Bad Taste ». Tourné dans le Queensland (une région semi-désertique d’Australie) avec un budget dérisoire, des acteurs inconnus et une bonne dose de système D (une partie des effets spéciaux a été réalisée sur les ordinateurs personnels des deux frères), ce petit film aux allures de western, scénarisé et réalisé en commun (les deux frères assumant également la production, le montage et la bande son), brasse allègrement zombies, extraterrestres, clins d’œil cinématographiques et humour décalé en un objet filmique imparfait mais qui ne manque pas de mordant. Les mort-vivants sont réussis, les personnages caricaturaux à souhait, et si cette pellicule sans prétention, qui profite d’une sortie en salle inespérée, n’explore pas toutes les pistes du script (il faut dire que le scénario recycle les éléments de « The Undead Trilogy », un triptyque réalisé quelques années plus tôt par les Sperig Brothers), elle devrait à coup sûr ravir les amateurs du genre. Undead ? Même pas mort.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Undead

Réalisation : Michael Spierig, Peter Spierig
Scénario : Michael Spierig, Peter Spierig
Producteur : Michael Spierig, Peter Spierig
Musique originale : Cliff Bradley
Image : Andrew Strahorn
Montage : Michael Spierig, Peter Spierig
Distribution des rôles : Ben Parkinson
Création des décors : Matthew Putland
Direction artistique : Jane Culverhouse
Création des costumes : Chintamani Aked
Maquillage : Chintamani Aked, Steven Boyle
Directeur de production : Ben Parkinson
Assistant réalisateur : Kim Cierpicki, Phillip Hollingdale
Technicien du son : Peter Spierigpper loader

Production : Spierigfilm
Distribution : CTV International

Relations presse : Cédric Landemaine


Bruno Paul
13 mai 2004



JPEG - 13.6 ko



JPEG - 4.2 ko



JPEG - 5.3 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 6.7 ko



Chargement...
WebAnalytics