YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dead Patrol
Une WebSérie avec des zombies dedans...
14 octobre 2010

Une infection mondiale, des zombies et des militaires. Rien que du classique pour cette très (trop ?) courte websérie amateure, qui ne plaira qu’aux accrocs du genre.



Les zombies infestent le monde ! Bientôt, si on ne fait rien, il n’y aura plus d’êtres vivants à la surface de la terre !
C’est pourquoi le gouvernement a décidé d’employer les grands moyens : évacuer les vivants, et ensuite faire sauter les villes à grands coups de têtes nucléaires !
Deux militaires, Brigham et Keenan, sont dans les rues de Pittsburgh. Et, allez savoir pourquoi, ils sont à la bourre... Tout le monde a déjà quitté la ville et le compte à rebour est déclenché. Ils doivent donc au plus vite trouver un moyen de se sortir de ce mauvais pas !

La websérie propose une enième histoire ultra-classique dans genre zombiesque : des hordes de morts vivants, deux survivants (militaires, par dessus le marché), et la lutte pour la survie, avec compte-à-rebours, cela va de soi.
D’une facture à la limite de la caricature, ces trois (mini) épisodes ne prennent quasiment pas le temps de poser les personnages ou de mener une vraie intrigue. Il faut dire qu’en une vingtaine de minutes en tout, génériques compris, il ne reste pas grand chose pour développer quoi que ce soit... Sans compter des effets spéciaux sont un peu cheap...

Alors pourquoi vous en parler ici ?
Parce qu’il y a une ou deux scènes, dans le lot, qui sont relativement bien vues et bien tournées. Le prégénérique du tout premier épisode, par exemple, se trouve être plutôt maîtrisé et pleins d’idées...
Mais ça s’arrête là.
Cette websérie ne révolutionnera rien du tout. Et pire, même, je pense sincèrement qu’elle fera perdre 20 minutes à toute personne qui ne serait pas un aficionado forcené des morts vivants carnivores...
Mais pour ceux-là, si vous avez un peu de temps devant vous, ma foi...

À noter que cette websérie a reçu en 2009 le Creech award de la Meilleure production au festival de la Films Workers Association, ayant lieu à ... Pittsburg... (NdReC : Pittsburg, tient ! Ne serait-ce la ville de George Romero ?)


Une série créée et réalisée par : Jason Tisch

Produite par : John Gallagher

Écrite par : Josh Spiegel, Frank Monteleone et Jason Tisch

Avec : Joanna Lowe, Lt Brigham ; Brandon Keenan, Cpl Keenan ; et pleins de zombies...


Liste des épisodes :
1. Trapped
2. Hardware
3. Hell With The Lid Off


Lien du site officiel :
- http://www.deadpatrol.com/


Jérôme Charlet
14 octobre 2010






JPEG - 13 ko
« Dead Patrol »



JPEG - 14.6 ko
Lt. Brigham



JPEG - 11.8 ko
Le « Creech Award »



WebAnalytics