Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Petit Miracle (T2)
Mangin & Griffo
Soleil


L’année 1789 est bien entamée et Petit Miracle passe sa quatorzième année de détention à la Bastille. Il est suivi par le docteur Guillotin qui ne désespère pas de découvrir pourquoi Denis a toujours l’apparence d’un enfant de huit ans. Régulièrement visité par Talleyrand devenu évêque, Petit Miracle passe une vie tranquille jusqu’au 14 juillet de l’année. Sauvé par les émeutiers, il reçoit une révélation : le sang a un goût qu’il adore. Il s’engage alors sur une voie qui fera trembler Talleyrand et désespérer Guillotin.

Valérie Mangin n’a pas peur de surprendre : alors que le tome 1 de la série donnait une vision charmante de Petit Miracle, ce deuxième volume nous entraîne dans les profondeurs de la noirceur de l’âme humaine. Le héros met en place ses projets pour réhabiliter la mémoire de son père en utilisant la manipulation, la corruption, le sexe.
Le dessin de Griffo aux teintes rouges et noires achève de transformer Petit Miracle en inquiétant démon.
Au final, le duo offre une nouvelle explication aux faits et méfaits de la Révolution Française. La série ne souffre d’aucune lacune logique ou historique et ne manque pas de jouer des défauts de l’homme.

Plus grinçant que le premier tome, ce volume est de grande qualité et ne laisse aucun indice quant à la suite, attendue avec impatience.

Chris de Savoie

Quelques infos complémentaires :
- la critique de Petit Miracle T1
- le site officiel de Griffo
- De Valérie Mangin : Le Fléau des Dieux (Soleil) et Le Dernier Troyen (Soleil)



Fabrice Leduc
10 avril 2005




JPEG - 63.1 ko
Petit Miracle et la Révolution !!



Chargement...
WebAnalytics