« Qui en veut à La Grande Ecole du Mal et de la Ruse ? Après l’enlèvement de son directeur, le Dr Nero, lors d’une réunion de l’Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates, la nouvelle directrice d’établissement semble décidée à transformer l’école.
Pour sauver le Dr Nero, le jeune Otto sait qu’il doit compter sur Raven, l’éminence grise de la G.E.M.R., aussi douée dans l’art de l’évasion spectaculaire que dans la maîtrise des deux sabres qu’elle porte constamment sur elle. Pour agir, ils vont devoir fuir l’école et affronter les systèmes de sécurité les plus puissants du monde.
Otto et Raven parviendront-ils à déjouer le complot qui menace non seulement la G.E.M.R, mais aussi leur vie ? »
Quand le mal fait école, ça fait des étincelles !
La série de Mark Walden poursuit son bonhomme de chemin en étant acclamé par la critique d’ici et d’ailleurs. Le Sunday Telegraph s’enflamme avec « Un excellent thriller, plein d’action et d’humour. », quant au Monde des Livres, il fait un constat inattaquable en considérant que « La Grande Ecole du Mal et de la Ruse est un peu un mélange des aventures d’Harry Potter et de celles de James Bond. »
Le titre choisi pour ce troisième tome est plus dans la mouvance James Bond, rien à voir avec la tendance Teenage du second, et les 360 pages du roman devraient le confirmer.
Couverture noire et argent au graphisme minimaliste mais suffisamment expressif, une première page annonçant un climat tendu à Londres, tout est là pour vous emporter dans l’aventure.
À vous d’enfiler vos habits d’aventuriers…